Nov 042013
 

Dans la catégorie le repas du Dimanche soir rapide, facile et convivial où tout le monde choisit ses ingrédients et se fait son dîner, j’ai choisi la Bruschetta.

Mon choix de dîner a été assez orienté  puisque j’ai reçu les Bruschetta de La Boulangère.  L’idée générale était que je ne fasse rien ce soir là et finalement c’était réussi. J’ai préparé pleins de bols d’ingrédients à mettre sur les pains en quelques minutes. Evidemment certains sont allés chercher dans le frigo les ingrédients qui leur ont manqués et auxquels je n’avait pas pensé!

L’avantage de ce genre de diner est que chacun peut mettre ce qu’il veut. Donc mon anti fromage n’en a pas mis et c’était le moins content du résultat. On a bien essayé de lui expliquer qu’un peu de fromage râpé donnait du moelleux mais rien à faire…

 

Pour les ingrédients j’ai donc préparé 4 tomates que j’ai épluchées et coupées en tout petits morceaux, des oignons en fines rondelles, de la mozzarella, du jambon séché, de la Scarmoza en tranches fines, des lamelles de parmesan, de la crème fraîche, de la roquette et de l’huile d’olive. J’ai mis le four à chauffer à 190°. Chacun à préparé sa Bruschetta et l’a mis au four environ 10mn sur une grille.

 

Bruschetta du Dimanche soir

 Et certains ont rajouté du jambon blanc et/ou du fromage râpé tout droit sorti du frigo.

La première faite par Ptit’Bob ressemble à ses pizzas avec de l’huile d’olive du jambon blanc, tomates et oignons. Il a trouvé que c’était un peu sec mais bon….

Bruschetta du Dimanche soir

 

Mlle Bobette  a commencé par l’huile d’olive, ajouté des tomates, du jambon blanc, de la mozza et elle est allé chercher du fromage râpé au frigo… Elle a beaucoup aimé!

Bruschetta du Dimanche soir

Ensuite mon Bob a tout mis ou presque ! C’est un peu caché sous la couche de fromage : huile d’olive, tomates, oignons, jambon blanc et jambon séché, crème fraîche, mozzarella, scarmoza et fromage râpé.

Bruschetta du Dimanche soir

 

Et enfin la mienne, vous remarquerez que je suis la seule à avoir mis de la roquette!! A la base c’était huile d’olive, tomates, oignons, jambon séché puis Scarmoza et mozzarella. A la sortie du four j’ai ajouté la roquette.

Bruschetta du Dimanche soir

En conclusion, c’est un repas rapide et délicieux. On peut aussi bien évidemment les couper en morceaux pour faire de bouchées à servir lors d’un apéro mais cette formule convient parfaitement pour un repas vite fait et au goût de chacun.

 

La  Scarmoza : un fromage Italien, en fait de la mozzarella fumé. pour en savoir plus et où on peut la trouver, je vous conseille l’article que Edda a fait à son sujet : La scarmoza fumée : infos, recettes et bonne adresses

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 4 novembre 2013  Add comments

  2 Responses to “Bruschetta du Dimanche soir”

  1. Miaaaam, je vais y penser pour les repas du dimanche soir où on ne sait jamais quoi faire ! (encore faut-il avoir les ingrédients dans les placards ! :))

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)