Hier a eu lieu la 3ème édition de Amoureusement Soupe sur la Place des Abbesses.

 

Encore une journée formidable d’abord sous un soleil timide puis sous la pluie. Mais cela n’a pas découragé les visiteurs qui venaient quelque soit le temps. Des courageux moi je vous dis! Il y avait pour cuisiner les soupes Pascale Weeks avec qui j’ai partagé notre petit coin sous la tente. On lui avait attribué un commis formidable Lazare qu’elle a bien voulu me prêter  de temps en temps.

Pasacle Weeks et Lazare Thierry Delabre Lazare Thierry Delabre

Wilfried Auwigne de Will Cuisine, Laetitia Bauduin de On s’en lèche les doigts, Anne Demay de Panier de Saison, Tamara Camara de Tabou en cuisine, ma Marion Demarcy préférée du blog La cuisine de ION qui avait comme commis ma Marie (Bavardages Gourmands) préférée depuis que nous nous sommes croisés sur le tournage de Dans la peau d’un chef.

Marie et Marion Thierry Delabre

L’infatiguable Nicolas Duval de SugarNsalé, Stéphane et Marianne Gigandet (alors là la liste des blogs est tellement longue que je vais juste vous donner le blog de Marianne La cuisine trop facile), Isa-Marie Grujard qui a gagné le premier prix, Stéphanie Murarro et Cécile Mercier qui ont fait la paire et qui m’ont donc permis d’enfin rencontrer Stéphanie, Nathalie Petrel de Brin de cuisine, Hélène Picken de Chez Becky et Liz avec sa charmante fille comme commis, Valérie Ramiand  de la Francesa aux Fourneaux dont j’aime le ton et sa joie de vivre, notre Claude Ricard qu’il faudrait inventer si il n’existait pas et Sophie  de Turbigo Gourmandises que j’ai le plaisir de croiser de plus en plus souvent.

 

Anne de la Foret Thierry DelabreAux blogueurs se sont ajoutés des visiteurs comme Thierry Delabre qui est venus avec ses Fanettes pour déguster avec la soupe même si moi je l’ai ramené à la maison pour déguster ce matin au petit dej. Un régal de douceur, merci Thierry! Anne de la Forest de Anne is cooking qui viendra certainement parler de ses frites à une prochaine édition (J’adore ses bottes!).

Carine de Un chat en cuisine, notre fan de Web et de cuisine Jérome Seillier du Digital Food Lab  et notre régional de l’étape Lulu from Montmartre.

Bien sur pleins d’inconnus sont venus, des touristes, des étrangers habitant Paris, des Parisiens, des copains comme Franck qui est venus avec deux magnifiques gâteaux pour les cuisiniers. Damned je n’ai pas pris de photos de ses merveilles mais on s’est régalés.

Il y avait aussi Shelly et Kevin rencontrés par hasard hier et Shelly m’a promis une recette de soupe de Pommes de terre qui déchire!

Private message to Shelly : expecting your receipe and I will translate any of my receipes that you like. Nice meeting you and Kevin

 

Cette année nous avions les fromages AOP d’Auvergne qui nous ont rejoints et je proposais dans la soupe à l’ail que j’ai servi en premier des dés de Salers. Trop bon! Ensuite dans la deuxième soupe une autre spécialité Auvergnate des marrons, j’adore la soupe aux Champignons et aux marrons.

Visiblement il n’y avait pas que moi qui ai aimé les soupes puisque je suis arrivé 2eme du concours après Isa-Marie et juste devant Valerie Ramiand. Du coup je suis rentré avec ce magnifique robot Kitchen Aid, heureusement que Bob était là pour m’aider à le porter….

2eme prix Thierry Delabre

 

Merci Véronique pour une formidable journée et merci Kitchen Aid pour ce magnifique prix

Veronique Thierry Delabre

 Et merci à Thierry Delabre  pour le prêt de ses photos!

4 réponses
  1. La Cuisine de Ion
    La Cuisine de Ion dit :

    Coucou Anna,

    super résumé et je suis ravie d’être ta Marion 😀 préférée !!!!!!
    Journée géniale tous ensemble, juste dessus de ne pas avoir pu avoir gouter vos soupes à tous !

    Encore félicitation pour ta seconde place et vivement notre prochain jour de cuisine ensemble !

    je t’embrasse !!

    Ion

    PS : j’adore aussi les bottes de Anne is Cooking !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.