Nov 192013
 

Les Garçons et Guillaume à table. Demain sort Les Garçons et Guillaume à table.

Un coup de cœur pour ma part. Un film sensible et émouvant. Souvent drôle même si cela frôle un sentiment de mal-aise parfois. Une histoire de famille, de rapports mère-fils mais également une histoire de quelqu’un qui se cherche et qui se trouve.

 

J’ai adoré les acteurs et surtout Guillaume Gallienne qui est un peu incontournable depuis la présentation de son film à Cannes. Un long article sur lui dans le Monde 2, une présence hebdomadaire sur France Inter avec son émission Ça peut pas faire de mal sur les livres, les auteurs et la littérature (le samedi de 18h10 à 19h) et aujourd’hui une journée toujours sur France Inter qui lui est consacré à travers les émissions de la journée. On a beaucoup parlé du fait qu’il joue son propre rôle et le rôle de sa mère. Pour ma part au bout de quelques minutes je me suis aperçue que j’avais complètement oublié que c’était lui qui jouait les deux rôles tellement c’était sure et subtil. Des détails à revoir à tous les niveaux, que ce soit le jeu des acteurs, les figurants ou certaines scènes où il y avait tellement de choses à voir que je veux absolument retourner le voir. Des scènes tellement différentes dans la construction, l’histoire qu’elles racontent que tout le film est un régal à dévorer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 19 novembre 2013  Add comments

  One Response to “Les Garçons et Guillaume à table”

  1. J ai adore. J ai ri j ai versé ma larme! Une merveille

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)