Nov 302013
 

Des pâtes à l’huile de truffe, rien de plus simple à faire et tellement bon.

Comme beaucoup de bloggeuses j’ai la chance de recevoir des produits à tester! Cette semaine c’était un magnifique colis de la Famille Pebeyre. Un truffe en conserve, de l’huile d’olive à la truffe blanche, de l’huile d’olive à la truffe noire et du sel à la truffe d’été. Un vrai cadeau de Noël avant l’heure.

Truffes Pebeyre huile de truffe

Comme je voulais essayer tout de suite sans attendre et que mon frigo est relativement vide (comme dirait mon mari, c’est quoi ce frigo vide de bloggeuse culinaire….) nous avons décidé ma Poulette et moi de faire juste des pâtes à l’huile de truffe. Et comme elle gardait un souvenir ému de pâtes à la truffe blanches nous avons décidé d’utiliser cette dernière.

Ingrédients pour 2

  • 300 gr de pâtes nous avons pris des Trophie Liguri (et nous avions faim)
  • 2 cuillères à soupe d’Huile d’olive
  • 1 cullère à soupeHuile d’olive aux truffes blanches
  • Sel aux truffes d’été
  • Poivre
  • Parmesan

Les quantités d’huile sont approximatives, à vous de juger comment vous souhaitez équilibrer le mélange des huiles.

Faire chauffer une grande quantité d’eau salée. Mettre les pâtes dedans pour 10mn (il était noté 11mn sur le paquet). Pendant la cuisson dans un grand bol, mélanger les huiles.

Vous pouvez saler dés à présent mais nous avons préférées le faire à l’assiette pour goûter d’abord sans le sel de truffe, de même vous pouvez ajouter directement la quantité de parmesan que vous souhaitez dans le bol.

Quant les pâtes sont prêtes, prélever environ 50ml (1/2dl) d’eau de cuisson dans une tasse. Bien égoutter les pâtes, les verser dans le bol et verser les 50ml d’eau de cuisson qui permettent de fixer l’amidon ou de lier la sauce (selon des sources diverses et variés). Mélanger et servir vite pendant que c’est chaud.

Dans l’assiette, ajouter selon vos goûts un peu de sel aux truffes et/ou du parmesan.

Cela sentait tellement bon en mettant son nez au dessus de l’assiette. Dommage que je ne puisse pas vous faire partager cela.

Pâtes a l'huile de truffe

 

La photo est sans chichis et frous-frous mais franchement aucun chichis est nécessaire tellement c’est bon.

Par contre ce que je peux partager avec vous c’est que vous pourrez découvrir ces merveilles au salon des Plaisir Gourmands à l’espace Champerret à Paris du 6 au 8 décembre puisque Pebeyre y sera pour pésenter ses produits, les truffes frâiches, les huiles de truffe, le sel…..

Site des Truffes Pebeyre

Page Facebook

Salon des Plaisirs Gourmands

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 30 novembre 2013  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)