Déc 092013
 

Où trouver des « Suédoiseries » en tout genre à Paris?  Dans un magasin Suédois me direz vous! En effet et Affären c’est exactement ça, une boutique d’alimentation, d’objets d’arts de la table ou de décoration, de journaux Suédois et presque tout ce que vous souhaitez y trouver.

knackebrod

Le Knäckebröd (que l’on trouve sous le nom de pain Wasa en France mais qui existe dans sa forme originale c’est à dire rond avec un trou dedans. On le faisait sécher sur un manche en bois! Il y a comme le Wasa un coté avec des trous et un sans. Ce qui donne lieu à d’interminables discussions, faut-il le beurrer coté trou ou pas!

On trouve de la confiture d’airelles et du sirop d’airelles, tous les harengs possibles et imaginables, des aquavits, de la bière suédoise, pleins de bonbons, du chocolat….

Solstickanoriginalteckning

Des allumettes suédoise de la marque Solstickan, pour chaque boite vendu quelques centimes (ou öre) vont aux enfants et aux personnes âgées en détresse. C’est une institution en Suède depuis des lustres…. En fait depuis 1936. Environ 200 000 euros chaque année sont collectés!

On trouve des serviettes en papier avec les 3 couronnes, emblème de la Suède; avec le drapeau Suédois ou même avec le cheval de Dalecarlie (Dalarhäst) :

Dalahast

 

On trouve les couteaux à beurre que je préfère, en bois, ainsi que l’épluche patate qui part régulièrement à la poubelle, ou du moins qui disparaît… Donc j’en rachète…

smorkniv_dalahastpotatis

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvent on trouve des Kanelbulle tout prêts et chauds, d’autres fois on en trouve au congélateur de la boutique qui est également bien achalandé en pain, boulettes de viande, poisson et löjrom (oeufs de poisson dont je parle dans cet article quand nous en avons utilisé pour un dîner Suédois).

 

Et en ce moment on trouve pleins de déco de Noël typique de Suède. Le bougeoir à 4 bougies, on en allume un enouvelle chaque Dimanche de l’Avent; les bougeoirs électriques que les Suédois laissent allumé devant leur fenêtre en hiver, les couronnes de Noël etc…

La boutique Affären est au 3 bis rue Léon Jost 75017 Paris, leur site est http://www.affarenparis.com et pour surveiller l’arrivé des kanelbulle leur page Facebook

 

Crédit photo : pour le knäckebröd http://www.minda.eu/?p=386
Allumettes : http://www.solstickan.se
Dalahäst : http://www.nationalsouvenirs.com/new-on-site/articles-39
Couteau à beurre : http://www.bestofscandinavia.se
épluche patates : http://onekligen.blogspot.fr/2011/01/na-men-om-vi-kanske-skulle-ta-och.html
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 9 décembre 2013  Add comments

  5 Responses to “Affären : magasin Suédois à Paris”

  1. bonjour, je recherche des bougeoirs suédois, pouvez vous m’aider à en trouver à bon marché ? Merci A

  2. Bonjour, Est-ce que l’on trouve des journaux suédois dans votre magasins? Pas des périodiques, des quotidiens..Merci, Monika Bouby

  3. Bonjour,

    Je recherche du Surströmming ??

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)