Voici une sélection de produits que j’ai pu croiser cet automne et qui m’ont fait penser aux fêtes de Noël …

 

Envouthe NoëlLa boite de Noël de Envouthé : j’avais adoré leur box pour Théodore, voici la version pour Noël 2013 avec dedans du thé pour toute la famille pendant les fêtes.

isigny-ste-mere-les-collectionades-plaque-retro

 

 

 

Les objets de déco de Isigny Ste Mere : ce n’est pas vraiment un cadeau de Noël puisqu’il faut collectionner des points sur les produits Isigny Sainte Mère, mais j’aime bien le coté un peu rétro de la plaque émail et des magnets. C’est un cadeau qui moi, me ferait plaisir! Plus d’infos sur le site de Isigny Sainte Mère

 

 

michalakUn cours de cuisine chez Christophe Michalak ! Personnellement j’ai testé et adoré. C’est sous forme d’une master class, nous avons cuisiné des variations autour de la tarte au citron. Nous n’avons pas beaucoup mis la main à la pâte mais nous avons appris tellement de choses avec Yann Menguy. Comment faire à partir d’une base de crème de citron 3 desserts : la verrine façon tarte au citron, un granité façon tarte acidulé et enfin un citron’Zest! Chaque jour le cours change de thème. A découvrir ou faire découvrir pou Noël! Cours de 3h au 60 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris  Pour les gourmands il y a aussi des ventes à emporter….

Michalak

 

Le Ballantines 12 an d’age est disponible dans un coffret cette année qui a été crée par le groupe Front de Designers Suédois! Outre le fait qu’ils sont Suédois et malgré mon manque d’objectivité dés qu’il s’agit de la Suède. Je dois dire que je l’ai trouvé très joli! Edition limité chez les meilleurs cavistes.

Coffret de dégustation Ballantine's détouré2 copie

Une jolie petite boutique Ma collection marchande des saveurs, du beau et du bon. Du joli et du futile et aussi de l’utile. J’y ai trouvé des aimants en forme de tour Eiffel et un rouge à lèvres comestible au chocolat pour des petits cadeaux que voulait faire ma fille. Mais il y aussi pleins de gourmandises. Les biscuits des Deux Gourmands, des confitures (les jardins de Marie), des terrines, des tartinables, des huiles d’olives (Chateau d’Estoublon), des moutardes, des accessoires de cuisine… Des coffrets pour faire son choix et de jolis cadeaux! Un plaisir des yeux et des papilles et tout ce qu’il faut pour faire des cadeaux gourmands à Noël. L’adresse est 33 rue Mazarine, 75006 Paris. Tél. : 01 46 34 76 82.

P1160037

Et n’oubliez pas aussi les livres comme cadeaux de noël….

Et n’oubliez pas aujourd’hui c’est la Sainte Lucie, mangez des pepparkakor, des saffransbullar  et du glögg (vin chaud épicé) avec modération of course….

2 réponses
  1. Judith
    Judith dit :

    Merci de m’avoir fait découvrir la boutique Ma Collection Marchande de Saveurs. C’est suite à votre billet que je m’y suis rendue et depuis, j’y retourne à chaque fois que je viens à Paris.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.