Déc 112013
 

D’abord j’aime les pâtisseries (j’entends par là les desserts et les magasins)  mais alors quand il s’agit d’une nouvelle pâtisserie, et d’un pâtissier qui après des années dans de grands restaurants se lance alors je suis intéressée et intriguée.

Donc petite visite pour Pure Paris qui a ouvert Rue St Charles dans le 15eme. C’est Eric Barnerias qui a ouvert cette pâtisserie, cet ancien chef pâtissier de l’hotel Scribe, du Westminister et du Ritz propose un assortiment de douceurs aussi bonnes les unes que les autres.

Pour ma part j’ai goûté les merveilles suivantes en version minis ou mignardises mais les voilà en version bûche.  Les photos sont de Anne Demay, je les trouve magnifiques!

Bûche Pure Myrtille

Le Pure Myrtille, un biscuit aux myrtilles avec une mousse de fromage blanc et un insert de confiture myrtille aigre-douce. Ma préférée, d’ailleurs en voyant myrtille c’est la première que j’ai essayé. Et ne vous laissez pas tromper par le nom de myrtille aigre douce. C’est clairement plus doux que aigre!

Bûche Noël au Soleil

Noël au soleil! Quel joli nom pour un dessert d’hiver aux fruits exotiques, de  la crème brûlée et un biscuit aux noix. On se croirait avec un soleil couchant.

Bûche Autumn Street

La bûche automne est elle à base de mousse au chocolat, des éclats de marrons et un biscuit au noix. Autant mes origines Suédoises me font adorer la myrtille, autant quand j’entends marrons et noix j’ai mon coté Auvergnat qui se réveille très vite. C’est une combinaison que j’aime beaucoup.

Bûche Brandy au coin du feu

Et enfin  la Brandy coin du feu et là en cette période de l’année je dois dire que le coin du feu me parait un très bon endroit avec cette tarte au chocolat, mousse cognac et cœur de thé fumé!

Mais l’assortiment de cette boutique ne s’arrête pas là, il y a aussi des tartes au citrons, des éclairs à tomber et tout un tas d’autres classiques, ainsi que des mignardises salés pour les apéros.

Pure Paris

Du thé de chez Cha Yuan, nous en avons senti quelques uns qui avaient l’air très bon! Et entre autres le thé Fête des Lanternes à la mirabelles. D’ailleurs Eric Barnerias a fait un macaron avec ce thé qui est tout simplement fabuleux. On a l’impression de manger une mirabelle! C’était fabuleux!

Pure Paris 2

 

Résumons nous, la pâtisserie de Eric Barnerias s’appelle Pure Paris et se trouve au 120 rue St Charles 75015 Paris tél : 01 45 77 72 56

Leur site Pure Paris avec les photos de Anne Demay

Leur page Facebook : Pure Paris le Labo de Eric Barnerias

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 11 décembre 2013  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)