Pour un apéritif festif, le Boursin reste un incontournable. Ces petits roulés de jambon au Boursin vous mettront du soleil dans vos papilles.

Avec des olives et des tomates séchées, de la salade et des herbes, cela fait des bouchées apéritives faciles à faire et faciles à manger !

Ingrédients pour une 20 de roulés

Temps de préparation : 15mn, 1h au frigo et encore 5mn

  • 1 paquet de Boursin (au choix, j’ai pris ail et fines herbes)
  • 10 tranches de jambon sec très fines
  • 3 tomates séchées
  • 1 poignée de salade mélangée avec des herbes
  • Environ 15 olives à la grecque

Dénoyauter les olives. Faire tremper les tomates séchées dans de l’eau chaude pendant 10mn. Puis les émincer très finement. Prendre un rouleau de plastique alimentaire. Le poser sur une surface plate et dérouler vers l’avant (sans couper au bout puisque il est difficile de savoir à l’avance quelle longueur sera nécessaire. Poser 5 tranches de jambon côte à côte dans la longueur, légèrement à cheval les unes sur les autres. Poser les 5 tranches de jambon suivantes au-dessus sur le plastique, toujours un peu à cheval sur les précédentes.   Eparpiller la moitié des tomates séchées sur le 1er tiers du jambon.  Etaler le Boursin, ajouter des feuilles de salade et d’herbes sur le Boursin et ajouter les olives et le reste des tomates séchées. Rouler le jambon autour du fromage en prenant garde qu’il n’y ait pas de plastique pris dans le roulé. Serrer au maximum votre rouleau et continuer de rouler jusqu’au bout du jambon. Puis bien rouler ce rouleau dans le plastique assez serré et couper le plastique. Mettre au frais pour une heure. Sortir le rouleau du frais et couper des tranches fines. Enlever le plastique de chaque rouleau après avoir coupé mais en faisant attention à ce que le rouleau ne se défasse pas.

Roulés jambon au Boursin

Bon apéritif ! Les autres recettes de la BelTeam pour les fêtes sont disponibles ici : Recettes de Blogueurs

Billet partenaire

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.