Chacun son oeuf cocotte pour un déjeuner vite fait en tête à tête avec mon fils aîné.

Un des soucis que j’ai dans cette maison est que je ne sais jamais combien nous serons à table. Entre la cantine en semaine  pour certains, la lunch box pour d’autres, le déjeuner devient vite : « tiens il est l’heure de manger , qu’il y a t-il dans le frigo / placards / congel et combien sommes nous à manger? » Ce jour là ce fût un déjeuner en tête à tête avec mon fils aîné. Un plaisir suffisamment rare pour être apprécié.

Et après inspection du frigo / placards / congel, c’est devenu des oeuf cocotte. Quelques minutes plus tard nous étions à table.

Ingrédients  pour 2 personnes

  • 200gr d’épinards surgelés
  • 50 de lardons salés
  • 2 œufs
  • 2 cuillère à soupe de crème fraîche
  • Du fromage à râper à volonté
  • Sel et poivre

 

Faire chauffer le four à 180°.

Faire dégeler les épinards à feux doux pendant quelques minutes.  Faire dorer les lardons à sec dans une poêle chaude. Quand les épinards sont dégelés, enlever le surplus de liquide. Dans une cocotte individuelle, mettre la moitié des épinards au fond et ajouter les lardons. Casser un œuf par dessus. Mettre une cuillère à soupe de crème fraîche toujours par dessus pour couvrir l’oeuf. Mettre autant de fromage râpé que souhaité! Saler et mettre au four pendant 10mn.

Poivrer avant de servir pendant que c’est chaud. A déguster  avec du pain pour tremper dans l’œuf.

oeuf cocotte

 Voilà pour une version très simple, mais il y a tout pleins de variantes. Et vous c’est quoi votre œuf cocotte préféré?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.