Des blogueurs culinaires  jurés à Top Chef ! Une journée très intéressante pour moi et quelques minutes le 3 mars sur M6

Pour une des épreuves fétiches, le Guerre des Restaurants  Top Chef a convié dix bloggeurs à venir participer au tournage de l’émission en juillet dernier.

L’épreuve se déroule de la manière suivante : les candidats sont répartis en 3 équipes de 3, ils créent  leur propre restaurant. Ils ont 48h pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de leur établissement. La différence avec les années précédentes est que seuls deux restaurants vont concourir.  Nous nous sommes donc retrouvés à donner notre avis devant les restaurant sans pouvoir entrer, en jugeant sur l’apparence extérieure, la déco de l’intérieur mais juste vue de l’extérieur, la carte, les intitulés des plats, le prix des plats. Comme si nous nous promenions dans la rue et choisissions le restaurant où nous allions manger.

Top Chef Guerre des restaurants Blogueurs culinaires

A l’issu de cette sélection un des restaurants et donc une des équipes a été éliminé. Ils avaient tout préparé et ils n’ont même pas pu faire goûter leurs plats. C’est dur! 

Ensuite, enfin bien plus tard dans la journée, nous avons goûté les plats proposés par les deux équipes restant en lice mais ça vous le verrez le 3 mars sur Top Chef.

Le tournage a été long et encore je pense que cela  a du paraître bien plus long à toutes les équipes qui étaient présentes depuis les petites heures du matin et qui sont parties après nous. C’est impressionnant de voir le nombre de personnes mobilisés.

Nous avons goûté à des plats fabuleux et moins fabuleux.

Côtoyé (de très loin) les jurés habituels de l’émission, sauf pour une des dégustations où avec Quentin Caillot nous étions assis juste à coté d’eux et c’était très amusant de les entendre. Je cite de mémoire l’un d’entre eux: Mais j’adore ce dessert, si tu n’en veux pas je finis le tien!

Beaucoup rigolé : « Mais qu’est que vous n’aimez pas dans ce plat? « Réponse : « Mais puisque je vous dit que j’aime tout dans ce plat »!

Pratiquement pas vus les candidat, surtout nous n’avions pas le droit de leur parler (totalement interdit), l’un des mes acolytes à fait la bise à un des candidats qu’il connaissait par ailleurs et c’est fait vertement réprimander.

Maintenant nous croisons les doigts pour qu’au montage nous n’ayons pas tous l’air idiots, bêtes, méchants ou bisounours (ce dernier qualificatif m’étant réservé!). Une très belle journée pour moi qui s’est terminé par une séance de photos avec certains des Chefs!

Blogueurs Culinaire Top Chef

 Accessoirement j’ai eu l’occasion de dîner chez Jean François Piège, juré de Top Chef et c’était vraiment extraordinaire. Je vous le raconte sur cookNweb

Mes acolytes lors de cette journée mémorable :

 

Il est bien clair que je ne peux pas vous montrer grand chose de cette journée pour ne rien dévoiler, les photos que j’ai utilisé pour cet article ont été diffusés dans le Courrier des Yvelines en Juillet dernier, sauf pour mon selfie!

8 réponses
  1. Crilinne
    Crilinne dit :

    Pour regarder Top chef tous les ans , il me semblait qu’un restaurant n’était déjà pas retenu pour faire déguster ses plats ! Très frustrant pour eux qui se donnent à fond ! Une expérience très sympa à vivre sûrement ! Sympa la photo ! Je te donnerai mon avis après l’émission !

    Répondre
  2. crilinne
    crilinne dit :

    je suis arrivée dans l’émission au moment de votre participation. C’était très sympa et je vous ai trouvé très naturelle et le moment était sympathique agréable et vous donniez l’impression d’ apprécié la dégustation et les commentaires logiques. Même si ce n’est sûrement pas facile de choisir entre les 3 restaurants ! Mais je trouvais la déco trop simple du dernier. Je pense que j’aurai choisi comme vous pour ce qu’on a vu à la télé.
    Cette année je regarde souvent en replay ou en partie . Trop de pub et de bla bla. Je trouve qu’on les voit moins cuisiner et surtout il suprime la dernière chance dont on ne voit que la dégustation.
    Cette année pour ma part je trouve dommage qu’il y est des anciens qui soient revenus. Ils sont insupportables et se mettent trop en avant . Je trouve qu’ils n’apportent rien à l’émission. En même temps nous on ne voit qu’un montage !!!!

    Répondre
    • Anna Palfrey-Miquel
      Anna Palfrey-Miquel dit :

      Bonjour,
      En effet le montage doit être énorme. Nous sommes restés plusieurs heures sur place, le tournage était long et il n’en est pas resté beaucoup à la fin. J’ai beaucoup apprécié ces dégustations. Je n’ai pas tout aimé mais certains plats j’ai adoré. Je dois dire que je suis d’accord sur la longueur de l’émission, entre les pubs et le bla bla c’est sans fin mais c’était très intéressant à faire et j’ai passé une très bonne journée. Quant aux anciens pas trop d’avis la dessus, cela donne un autre rythme donc cela ne me dérange pas plus que cela. Merci pour vos compliments, a bientôt

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.