Une recette de crêpes Bonne Maman! Un régal de gourmandises pour un goûter d’hiver au coin de la cheminée.

recette de crêpes Bonne Maman

Mais qu’est qu’elle a de plus cette recette que toutes les autres? Un ingrédient particulier, une astuce très spéciale! Non elle n’a rien d’extraordinaire elle juste très très bonne. Je vous retranscris la recette telle qu’elle m’a été envoyé. Toute simple mais quand ma Miss Bobette nous a fait ça hier nous nous sommes régalés.

Ingrédients :

  • Pour 40 crêpes environ – Repos 1 heure
  • 500gr de farine
  • 6 oeufs
  • 1 litre de lait
  • 70gr de sucre en poudre
  • 50gr de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Verser la farine dans un saladier, creuser un puits. Casser les oeufs au centre puis ajouter les sucres en poudre et vanillé. Fouetter les oeufs en intégrant la farine petit à petit et en versant le lait au fur et à mesure.

Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, le laisser refroidir puis l’incorporer à la préparation. Mélanger puis couvrir le saladier d’in linge et laisser la pâte reposer 1 heure au réfrigérateur .

Mélanger la pâte pour la rendre bien fluide et verser une petite louche dans une poele chaude antiadhésive légèrement beurré. Faites cuire 1mn à feu moyen puis une minute de l’autre coté.  Rélaiser les autres crêpes de la même manière.

Tant qu’à faire nous avons mangé ces crêpes avec la confiture Bonne Maman ou plutôt le fruité intense à la fraise qui n’est pas une confiture puisqu’il n’y a pas assez de sucre 😉

recette de crêpes Bonne Maman

 Et comme je ne me lasse pas des gifs crées avec Google+ et la fonction autoawesome voici le feu devant lequel j’ai dégusté ces crêpes

Feu de bois

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.