Les E-Parisiennes ont remis ça! Pour leur deuxième édition nous avons encore eu droit à des raconteurs d’histoires.

Des histoires de Paris, de taxi, de design, d’appartements et de sacs!

Dans le cadre d’un magnifique loft du 10eme arrondissement qui fait parti des appartements loués par Habitat Parisiens. Ces appartements destinés aux gens de passage qui préfèrent être « chez eux » que dans un hotel pour profiter de la vie Parisienne. Je dois dire que l’idée est séduisante. Surtout quand on a un petit appartement à Paris et que l’on veux loger des amis de passage….

 

E-PArisiennes Habitat Paris

Mais pourquoi la seule photo qui est potable de la soirée est la cuisine. Le séjour avec son Piano était magnifique…..

Nous avons testé une histoire de Taxi :  en testant l’installation de l’appli E-cab. C’est un service de commande  taxis proposé par les Taxis G7. On s’inscrit sur l’appli, on donne ses infos. Quand on a besoin d’un taxi, on l’indique par l’appli qui sait exactement où l’on est. On peut suivre où est le taxi en l’attendant et ensuite, le montant de la course est prélevé directement sur votre carte Bleue. Évidemment cela a un coût, environ 10% de la course mais si c’est le prix à payer pour être sure d’avoir un taxi, j’adopte!

2222 Design une histoire toute récente c’est un éditeur d’objets déco. Des objets pour l’intérieur ou l’extérieur, pour faire joli ou pour meubler. C’est cette lampe livre et ce présentoir qui m’ont le plus plu!

E-Parisiennes 2222 Design

Ensuite une histoire de sacs, ceux de Kasia Dietz. Des sacs fait main, souvent réversibles pratiques, et là mon cœur balance entre ces deux sacs…

E-Parisiennes Kasia Dietz

La raconteuse d’histoire suivante était un auteur Valerie Appert , qui nous a raconté 100 bonheurs et petits plaisirs parisiens. Le titre raconte exactement le contenu du livre. Pas un guide de Paris mais une succession de petits bonheurs dans Paris, que ce soit une boulangerie Portugaise dans le 17eme, des cinémas inconnus (pour moi) ou tout simplement des balades dans Paris. Un véritable plaisir à lire, maintenant je n’ai plus qu’à aller me promener. Editions Parigramme Prix 6€

E-PArisiennes Valerie Appert Parigramme

Ce qui m’a permis de découvrir cette maison d’édition Parigramme qui édite des livres sur Paris, je trouve le catalogue particulièrement alléchant. Et comme au tirage au sort en fin de soirée j’ai eu la chance de repartir avec un autre livre de cette maison :

E-PArisiennes Paris Mode

Comme dit le titre, des photos de légende, ce livre est magnifique. Merci beaucoup pour ce beau cadeau.

Et de grands remerciements à Nathalie et Sheily pour ces rencontres E-Parisiennes. De belles rencontres et de belles histoires.

Pour lire les histoires de la 1ere édition c’est sur cookZEweb

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.