Avr 302014
 

Des Mini-burgers fait par ma Poulette préférée pendant ces dernières vacances avec un bouquin reçu pour ses 20 ans. Elle est grande et formidable et en plus elle nous fait la cuisine.

Mini-burgers

Il faut quand même que je précise que je suis une mère indigne. Comme c’était les vacances scolaires/universitaires et que moi je n’étais pas en vacances je leur ai demandé de me préparer à déjeuner ou à dîner. J’ai eu droit de la part de Ptit Bob à des Magrets de Canards grillés avec une purée de pomme de terre faite conjointement avec son frère. J’ai eu droit à des milk shake comme dessert, des smoothies avec pleins de fruits, des pâtes Carbonara et des Mini-burgers par Miss Bobette. Il a quand même fallu que je passe à la cuisine quelque fois. La planification n’est pas (encore) leur truc.

Tiens je vais faire ça! Ahh non, le frigo est vide, je vais au super marché en bas… Ahhh non il est fermé…..

Revenons en aux Mini-burgers, la marmaille adore les burgers et un des amis de Miss Bobette doit le savoir parce qu’il lui a offert un livre pour son anniv!

mini-burgers

Donc je reprends ce qu’elle nous a préparé avec le livre, les moules et l’emporte pièce….

Ingrédients :

Pour 24 mini buns 

  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 40cl de lait
  • 450gr de farine
  • 2 cuillères à café de sel
  • 40gr de sucre en poudre
  • 80gr de beurre mou

Pour le reste…

  • 600gr de viande hachée
  • de la laitue
  • du fromage en tranches
  • 3 tomates
  • Moutarde
  • Ketchup

 

Préparation des buns

Faire tiédir 30 cl de lait dans une casserole, puis diluer la levure et laisser reposer environ 10mn.

Verser la farine sur le plan de travail et creuser un puits au milieu. Ajouter le sel et le sucre, le beurre mou et la levure avec la lait. Pétrissez le tout au moins 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit élastique et lisse.

Mettre la pâte dans un bol, recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte à l’abri des courants d’air pendant 1 h environ jusqu’à ce qu’elle double de volume.

 

Préchauffer le four à 200°. Pétrir la pâte légerement et former des petites boules de la taille d’une balle de golf. Mettez les boules dans les moules à buns et badigeonnez avec le reste de lait. Laisser les buns lever encore 20mn puis enfournez pour 20mn.

Miss Bobette a ajouté des graines de sésame blond sur les buns avant de les enfourner.

 

Pour le contenu des buns. Saler et poivrer la viande, formez les steaks avec l’emporte pièce. Découpez le même nombre de cercles que les steak dans les tranches de fromage. Coupez la salade en lanières. Les tomates en tranches. Ouvrir les buns en deux, légèrement les faire griller au grille pain ou au four. Mettez les steaks à cuire 1mn de chaque coté dans une poêle avec un lichette d’huile.

Ensuite c’est comme vous le sentez… Nous on tartine les fonds des mini-burgers avec de la moutarde ou du ketchup selon les préférences de chacun. Ensuite viande tomate, salade, fromage dans l’ordre que vous voulez. Et bon app!

Mini-burgers

 

Du coup nos mini-burgers sont plus haut que large, mais bien remplis et très très bon.

Quant aux petits pains, sans rien vouloir reprocher à Miss Bobette, j’ai quand même une préférence pour ceux de Cécile!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 30 avril 2014  Add comments

  One Response to “Mini-Burgers”

  1. Ils sont beaux, ont l’air délicieux et simples à préparer. Merci pour cette recette.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)