Avr 252014
 

Des pâtes aux coques pour un dîner rapide. En ce moment je dois dire que c’est encore plus que d’habitude des repas rapides.

Pâtes aux coques

Mais cela n’empêche pas de manger de très bonnes choses comme ces pâtes aux coques. Trouvé chez mon poissonnier un Dimanche matin je me suis dit que ce serait une bonne idée de les préparer comme des tellines avec de l’ail et du persil. Ce fût chose faite et servi avec des pâtes.

 

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 500gr de coques fraîches (environ)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 /2 botte de persil plat (que je préfère au frisé mais à vous de voir)
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 500 gr de pâtes

 

Dans un grand bol/saladier mettre 3 cuillères à soupe d’huile, les deux gousses d’ail épluchés et pressés ainsi que le persil nettoyé et ciselé. Mélanger le tout et réserver.

Dans mon cas les coques étaient nettoyés, j’ai juste vérifié qu’elles étaient bien fermés et jetés les cassés. Je les ai mis à tremper dans un bol d’eau pendant 30mn environ pour qu’elles se débarrassent du sable qu’elles pouvaient avoir éventuellement.

Faire chauffer dans une grande casserole de l’eau salé pour les pâtes. Quand elle bout, mettre les pâtes à cuire.

Faire chauffer dans une autre casserole 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand elle est chaude verser les coques dedans. Couvir et secouer une première fois puis 2 à 3 minutes après secouer de nouveau. Surveiller la cuisson. Quand les coques sont ouvertes, elles sont cuites.

Verser les coques dans le saladier avec le mélange huile/ail/persil. Poivrer et vérifier si il faut saler ou pas. Quand les pâtes sont prêts, les égoutter et les verser sur les coques. Bien mélanger avant de servir.

Servi avec le poivrier pour ceux qui souhaitaient poivrer plus et du parmesan râpé.

Pâtes aux coques

Bon appétit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 25 avril 2014  Add comments

  3 Responses to “Pâtes aux coques”

  1. Belle idée ces pâtes aux coques !

  2. Voilà une recette que je vais m’empresser de tester!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)