Vu dans le dernier Marmiton mag, une astuce pour faire un oeuf poché facilement.

Oeuf poché

 

Il faut bien dire que ce magazine est rempli d’astuces diverses et variés. J’adore les coups de gueule de Christophe Duhamel, l’édito de Claire Debruille. Le numéro de ce moi ci a un dossier sur les oeufs qui est bien rempli. Pleins de recettes différentes mais ce qui a attiré mon œil est l’astuce pour faire des œufs mollets au micro-ondes. Difficile de faire plus simple. La seule question à se poser étant la puissance de votre micro ondes et donc le temps de cuisson.

Dans un ramequin allant au four à micro ondes, mettre 4 cuillères à soupe d’eau. Caser un oeuf dedans et mettre au micro ondes. Dans le mien il a fallu 1mn05. J’ai commencé par 45 secondes et comme cela ne suffisait pas j’ai ajouté 10s puis encore 10s. A vous de tester combien de temps il vous faut. Faites le par paliers pour être surs.

Avec un peu de ciboulette sur des asperges vertes (comme dans la magazine d’ailleurs) c’était très très bon. Un peu de sel et de poivre ne nuit pas non plus.

Oeuf poché

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.