Mai 132014
 

Le curry au poulet est un plat que l’on mange très régulièrement à la maison, dans plains de variantes différentes. Avec des poudres toute faites, avec des pâtes à curry, des mélange de poudres. Bref nous aimons le curry.

Curry au four

C’est souvent au poulet, je dirais même pratique toujours au poulet que je le fait. Quelque fois du poisson mais c’est rare. Toujours avec des tomates, je prends des fraîches en saison et en boite l’hiver. Le poulet en filet ou pas. Cela dépend des fois. Quant aux épices j’ai toujours adoré le Curry de Sharwood, et je suis passé aux pâtes quand j’ai lu que Jamie Oliver recommandait la marque Pataks quand on avait la flemme de faire le mélange soi même. A chaque fois c’est un peu différent, entre les mélanges d’épices, le lait de coco …. J’ai voulu essayer de faire une version très simple, juste au four pour aller plus vite et sans tomates. Et on s’est régalés. Du coup j’a refait la recette pour une fête le week end dernier pour 50 personnes et j’ai cru comprendre que cela avait convenu à tout le monde.

Ingrédients pour 5 personnes

  • 5 filets de poulet
  • 425ml de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe de pâte à curry  Tikka Masala
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Sel
  • Huile d’olive

 

Faire chauffer le four à 200 dégrées

Faire revenir les oignons et ail émincés dans une lichette d’huile olive à feu doux pour qu’ils prennent un peu de couleur.

Dans une casserole faire tiédir le lait de coco avec les 3 cuillères à soupe  de pâte à curry. Mélanger et chauffer à feu doux quelques instants pour que le mélange se fasse bien.

Mettre dans le fond d’un plat allant au four le mélange oignons et ail. Poser par dessus les filets de poulet. Verser le mélange lait de coco / pâte à curry. Éventuellement saler si vous le souhaitez.

Mettre au four 20 à 30 mn et servir avec du riz. Nous le servons également avec un chutney de mangues et des bananes en tranches.

 

Sinon à propos de curry et de cuisine Indienne, Sanjee de Bollywood Kitchen a écrit les recettes du film The Lunchbox et son livre est fourni avec le DVD du film qui vient juste de sortir. C’est bientôt mon anniversaire et j’essaye de subtilement passer le message à ma famille….

lunch-box

Et toujours à propos de Sanjee et de curry, elle nous a amené dans une « cantine » Indienne dans le 10eme arrondissement. C’était un délice. Un restaurant sans vin et donc nous avons amené ce que nous souhaitions boire. Je ne pourrais pas vous dire ce que nous mangé, c’est Sanjee qui a tout commandé. Nous avions une montagne de plats différents entre les curry  végétariens, à l’agneau, les dhals, les naans, les riz… C’était fabuleux. La seule chose que Sanjee nous a demandé était notre tolérance au piment sur une échelle de 1 à 10. Heureusement la tablée était raccord mais nous avons eu un peu chaud quand même. Le prix était de 15€ par personne au final pour entrée, plat et dessert. Une adresse que je vous recommande!

Curry Nalas

Nalas Aapppakadai 54 rue Louis Blanc 75010 Paris 01 42 05 50 50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 13 mai 2014  Add comments

  5 Responses to “Curry au poulet au four tout simple”

  1. Voilà qui commence à donner faim…

  2. Bonjour Annika
    Je t’avoue que tu m’as rendu jalouse, j ‘aurais tellement aimé être avec vous!!!!!!!!!
    Je te condamne donc, à nous faire partager ,dans la mesure du possible,bien sûr,quelques recettes de ce fabuleux repas.
    J’achèterai volontiers le livre de Sanjee::peux-tu m’en dire un peu plus???
    Merci pour le retour, et de gros bizouxes. Chris 06

  3. Une tuerie ! Hyper simple, rapide et délicieux !! Merci beaucoup.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)