Mai 262014
 

Des pâtes à tartes industrielles ou des pâtes à tartes maison, telle est la question. Ici on utilise les deux, selon que l’on fasse de la cuisine ou que l’on fasse à manger.

 

pâtes à tartes

J’ai adoré cette expression de Réquia donc je  lui pique sans aucune vergogne. En effet quelque fois on met les petits plats dans les grands et on fait de la cuisine. Dans ce cas on fait des pâtes à tartes brisées ou sablées ou même des fausses feuilletées au petit suisse. Je ne me suis pas encore lancée dans la pâte feuilletée inversée de Cécile….. Mais je ne désespère pas, cela va venir un de ces jours.

Et quelque fois on fait juste à manger pour le dîner, une tarte à amener pour les copains à l’école, ou une pizza en vitesse. Et dans ces cas là, on utilise  des pâtes à tarte du commerce. Ici les photos ont étés faites avec des pâtes Herta qui m’ont été envoyées avec ce magnifique livre en forme de tarte et un très joli sac à tarte.

 

D’ailleurs le sac a été  mis à contribution pour amener la tarte aux fruits rouges avec la pâte sablée de Miss Bobette pour fêter je-ne-sais-plus-quoi dans son école.  Alors que la quiche a été mangée pour un dîner rapide.

pâtes à tartes

Ensuite cela a été au tour de la pâte à pizza. Pour la sauce tomate, quelques oignons revenus dans de l’huile, j’ai ajouté une boite de tomates concassées. J’ai laissé chauffer quelques minutes et j’ai utilisé le presse-purée pour homogénéiser tout ça. Après la  sauce tomate sur la pâte, j’ai mis deux tranches de jambon coupées en petits morceaux aux ciseaux, de la mozza en grande quantité et des olives noires. Environ 30mn au four et on s’est régalés.

pâtes à tartes Pizza

Bien pratiques ces pâtes à tarte! Donc laissez-moi un commentaire et dites-moi quelle est votre tarte préférée. Je tirerais au sort deux de vos réponses et vous recevrez le sac à tarte accompagné du livre de recettes. Vous avez jusqu’au Samedi 31 mai. Jeu réservé à la France Métropolitaine

 

Edit : le tirage au sort a déterminé les commentaires gagnants comme étant le numéro 4 et 5 c’est à dire Natacha No Gluten et Borisoff. Merci de me donner vos coordonnées pour recevoir le livre et le sac.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 26 mai 2014  Add comments

  5 Responses to “Des pâtes à tartes et un cadeau pour vous – Edit inside”

  1. Ma tarte préférée : à la rhubarbe ! En plein dans la saison je me régale !
    Merci pour le concours,
    Marie

  2. bonjour, je tente ma chance, ma tarte preferee est la tarte aux citrons meringuee, merci !

  3. Ma tarte préférée, celle que je demande chaque année à mon anniversaire : une tarte aux fraises ! Mais une vraie, avec la crème pâtissière et la pâte sablée, et des fraises du jardin

  4. Hello,
    Ma tarte préférée est la tarte aux pommes, basique mais efficace!

    Merci pour le concours 🙂

  5. Huummm, la tarte aux fraises, sur un fond de pâte sablée recouvert de créme d amandes….

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)