Mai 312014
 

Vous prendrez bien un petit bout de blanc de seiche à l’apéro! Grillé avec de l’ail et du persil, c’est parfait pour des soirées barbecue! Il faudrait juste que le beau temps revienne.

 

Blanc de seiche grillé

Il me faisait de l’oeil ce blanc de seiche chez le poissonnier il y a quelques semaines! Rien à faire, le poissonnier s’en était occupé. Une petite sauce pour le mariner et hop au grill. Vous retrouverez régulièrement sur ce blog les associations ail-persil et huile d’olive. Cela reste une constante chez nous, et c’est celle qui me vient tout naturellement à l’esprit quand j’ai des produits de la mer. Donc testé et approuvé par nous . Pour voir d’autres recettes de seiches, ou même juste pour en savoir plus, je vous recommande cet article de Valérie sur La Francesa aux fourneaux!

 

Ingrédients pour un apéro pour quelques personnes (oui c’est vague mais c’est comme ça)

  • Un blanc de seiche (env 300gr)
  • 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 bouquet de persil
  • Sel et poivre

Éplucher votre ail et le presser dans un bol. Nettoyer le persil et le ciseler avant de le mettre dans le même bol. Ajouter l’huole d’olive et mélanger. Rincer le blanc de seiche et l’essuyer. Couper le blanc de seiche en tronçons (entre 0,5 à 1cm de largeur). Mettre tous les morceaux dans la marinade. Je n’ai pas salé ni poivré la marinade, mais c’est fait exprès…. Laisser reposer environ 30m, pendant que le Grill ou le barbecue ou même la planche chauffe. Mettre tous les morceaux de seiche sur le grill en gardant la marinade de coté. Au bout de 5 mn de cuisson, tourner les morceaux. Éventuellement en remettant de la marinade par dessus. Attendre encore 5mn pour tester la cuisson et l’assaisonnement. Dés que c’est prêt servez vite en ajoutant du sel si nécessaire un un tour de moulin à poivre.

Blanc de seiche

Bon app!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 31 mai 2014  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)