Mai 272014
 

Monoprix et le Brésil  c’est une association qui démarre Mercredi 28 mai! Je dois dire que je suis assez fan de ce magasin et de leurs collections spéciales !

Monoprix BresilIl y a quelques années il avaient une collection spéciale Chine, j’y avais trouvé des sacs, des bougeoirs, des nappes, et plein de chinoiseries dans tous les rayons. Plus tard ils ont sorti des cahier sur lesquels je me suis jeté!!! Il y avait même le parfum d’intérieur Pivoines…. Cette année, Monoprix se met à l’heure Brésilienne, pour cause de Coupe du Monde. Je dirais bien que c’est des Bresilienneries mais dans les  cas du motif Chita  mis en avant par Monoprix il  ressemble comme deux gouttes d’eau à mes chinoisieries préférés. Monoprix Bresil Chita La balayette et la pelle vont rentrer directement chez moi dès Mercredi, ainsi que le cahier. La chaise je serais ravie de pouvoir l’accueillir mais cela ne va malheureusement pas être possible! Malgré qu’elle soit magnifique. Monoprix Bresil Chita chaise Un autre élément de cette collection est ce sac : Monoprix Bresil Chita sac Là j’hésite mais  mais je crois que je vais céder à la tentation…..   Par ailleurs il y a également des vêtements fait par des designers Brésiliens, une collection pour la maison d’assiettes et de torchons : Monoprix Bresil assiettes Et comme au Brésil on mange bien, il y aura aussi des produits au rayon alimentaire. La pâte de Goyave, des douceurs comme le miel de café (il va falloir que je teste ça), des boissons  et un mini-riz avec des grains tout petits. Cela m’intrigue!! A Mercredi….

PS : Rien à voir avec Monoprix mais toujours sur le thème du Brésil, il y aura à la Journée Marmiton du 15 juin 2014 un atelier cuisine Brésilienne animé par la Francesa aux fourneaux. Pour plus d’infos voir le site Marmiton. pour les inscriptions c’est toujours sur le site de Marmiton.

PS2:  finalement j’ai pris un peu d’avance, en passant chez Monoprix ils étaient en train d’installer les rayons et j’en ai lâchement profité pour acheter deux bougeoirs et un carnet…. La suite bientôt

Monoprix Bresil

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 27 mai 2014  Add comments

  2 Responses to “Monoprix se met à l’heure Brésilienne”

  1. Le mini riz Arroz Ruzene est produit par Arroz Preto Ruzene à Pindamonhagaba province de S Paolo(voir leur site) nos lointains cousins (5e génération) retrouvés il y a 2 ans Grace a FBook. Leur nom a perdu un Z dans les années 1900 erreur administrative . Nous les avons rencontrés. Leurs produits sont de qualité et ils privilégient le travail de petits producteurs. Ils ont une collaboration avec quel le grand chef étoilé de Sao Paulo avec Alex Attala qui met en valeur à travers des recettes succulentes toute leurs variétés de riz puisque les Brésiliens sont grands consommateurs de riz. Nous espérons voir davantage de leurs produits bientôt e France. Ce mini riz est « muito saboroso  » .

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)