Juin 132014
 

En ce temps de coupe du monde de foot, de mise à l’honneur du Brésil, je vous propose un cocktail avec pleins de bonnes choses dedans. Du rhum, du lait de coco, de la banane et du gingembre.

 

Hier soir à eu lieu le premier match de la Coupe du Monde de Foot. Personnellement je n’ai pas plus regardé que ça mais forcément autour de moi j’ai des fans. Je prévois dans les semaines qui viennent de me trouver des choses à faire, des livres à lire et des films à voir pour passer ces soirées où je vais me sentir un peu seule. Quoique lire un livre dans le salon à coté des mes zigotos fans de foot, c’est pas mal aussi! Et peut être même que je vais m’y intéresser de nouveau.

Et si je faisais des cocktails à siroter devant le foot, je veux dire devant mon livre! Avec Dorian et Birgit nous nous sommes dit que nous allions fêter ce Brésil à défaut du foot. Il nous parait si lointain en temps normal mais si proche en ce moment.

Ingrédients pour deux verres

  • Une banane
  • Gingembre frais
  • 5cl de rhum blanc
  • 5cl de lait de coco
  • 4 glaçons

Décoration :  sucre en poudre et eau

 

Dans un blender en verre, mettre les glaçons. Faire tourner le blender et réserver la glace.

Râper 1cm de gingembre frais et le mettre dans le blendeur avec la banane coupé, le Rhum et le lait de coco.

Dans un bol peu profond mettre un cm d’eau et dans un deuxième bol mettre 2 cuillères à soupe de sucre. Tremper les verres dans l’eau puis le sucre. Verser la glace dans le verre puis le batido.

Enjoy!

Batido de platano Cocktail

L’idéal avec ce cocktail serait au bord d’une piscine avec les cigales chantantes en arrière plan. Mais je vous garantis que devant un match de foot cela le fait aussi, foi de mes footeux! Allez donc voir ce que nous ont concocté Dorian et Birgit….

PS : si vous voulez en savoir plus sur la cuisine du Brésil, je vous recommande la Journée Marmiton du 15 juin à la Cité de la Mode et du Design. Il y aura un atelier cuisine Brésilienne parmi plains d’autres activités. Et si vous voulez en savoir plus sur quelques restaurants à Paris qui vous proposent de la cuisine Brésilienne c’est chez COOKzeWeb qui faut aller!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 13 juin 2014  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)