chocolat intersideral

Une recette de gâteau au chocolat qui est totalement incroyable. Forcément ce gâteau a une histoire!

 

Tous d’abord j’ai été invitée à faire une croisière sur un beau bateau par Croisière de France. Une belle croisière entre Marseille et Calais pendant une semaine, avec des escales à Gibraltar, Lisbonne, Porto. Une croisière gastronomique avec le Chef François Leveque du restaurant du Marché dans le 15ème.  Et je n’ai pas pu accepter cette belle croisière. Par contre lors de la soirée de présentation en présence de Francis Leveque à son restaurant, j’ai pu goûter certains de ses plats. Un lieu noir très délicat et cuit à la perfection, un onglet de veau très doux et encore une fois cuit parfaitement. Tiens on dirait qu’il a un truc avec la cuisson ce Monsieur. Et en effet  pour terminer un gâteau au chocolat à tomber raide dingue. Comme tous les autres plats, une cuisson remarquable et remarqué.

Donc pas de croisière pour moi mais par contre j’ai les recettes de Monsieur Leveque! Paprikas les a testé en premier et je me suis lancée ce week end. Phénoménal. Pas un gramme de farine, léger, mais léger. Un régal. D’ailleurs j’ai fait comme elle et diminué les doses par 2 pour tester. Je crois que les enfants aurait apprécié la double ration mais ce sera pour le prochain test.

Ingrédients :

  • 100gr de chocolat à cuire
  • 100gr de beurre
  • 63gr de sucre semoule
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 3 blancs d’oeufs
  • 20 gr de sucre

Décoration:

  • 100gr de chocolat à cuire

Faire chauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Dans un autre récipient mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs pour les blanchir. Et dans un troisième récipient, monter les blancs en neige avec les 20gr de sucre.

Mélanger d’abord le chocolat/beurre avec le mélange sucre/jaune d’oeufs, puis incorporer délicatement les blancs d’oeufs montés en neige.

Verser ce mélange dans des moules individuels ou bien dans un moule rond. Mettre au four pour 30mn.

Pendant ce temps faites fondre les 100gr de chocolat au micro-ondes.

Quant le gâteau est prêt, sortez le du four, laisser refroidir environ 10mn puis démoulez et versez le chocolat fondu par dessus. Coupez en portions de la taille que vous souhaitez et régalez vous.

Chocolat intersideral

 

Par contre Paprikas, Nawal et Marie ont participé à cette croisière. C’était un plaisir de voir les photos qu’elles ont partagé avec nous sur les réseaux sociaux.

Le Restaurant du Marché 59 rue de Dantzig 75015 Paris tél : 01 48 28 31 55

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.