Juil 092014
 

A priori pas de rapport entre le Marmiton Mag et la peinture Nordique de 1880, mais dans le cas du dernier magazine j’ai trouvé un lien.

 

Dans le numéro 18 de Juillet/aout 2014 il y a un joli article sur le Danemark au sujet de la cuisine Danoise avec des jolies photos de produits à découvrir, des adresses à Copenhague pour les déguster. Et même des adresses en France pour manger Danois et des recettes typiquement danoises. Bref quelques pages très sympa qui me rappellent la Suède.

Et puis sur une des pages une annonce du Copenhagen Cooking Festival qui aura lieu du 22 juillet au 31 août cette année avec cette illustration :

copenhagen cooking 2013 Peinture Nordique

Jolie image d’une fête sous le soleil avec des gens souriants. Habillés un peu à l’ancienne mais une photo qui dégage je trouve un certain plaisir et bonheur.

Regardez celle ci maintenant :

hip-hip-hurra Peinture Nordique PS Kroyer

Tiens on dirait la même chose!

A l’origine un peintre Danois P S Kroyer peint en 1888 un tableau représentant un déjeuner d’artistes dans la région de Skagen. Ce tableau s’intitule Hip hip hurra! Kunstnerfest på Skagen, c’est à dire Hip, hip hourra la fête des peintres à Skagen.  Le festival Copenhagen Cooking Festival a voulu faire un hommage à cet artiste en reconstituant le tableau dans les jardins royaux de Copenhague en 2013.

Ce tableau a été montré à Stockholm dans une exposition intitulé la peinture Nordique des années 1880. Une expo très sympa que j’ai vu en 1985. Ça date…. Mais à l’époque j’avais acheté l’affiche de l’expo et elle nous  suit à chaque déménagement et elle orne actuellement est sur notre palier.

Donc une référence pour moi et  cela m’a beaucoup amusé de voir cette photo dans le dernier Marmiton Mag!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 9 juillet 2014  Add comments

  2 Responses to “La peinture Nordique et Marmiton Mag”

  1. Quelle jolie idée !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)