La Tartinade Petit Billy à l’ail  rentre dans la catégorie de ces choses très simples à faire pour l’apéro. En deux temps et trois mouvements on a une tartinade avec trois bricoles du placard.

 

Lors d’une visite récente de l’unité de fabrication du Petit Billy, je partageais mes photos de la visite sur Facebook. Une amie habitant la Martinique et qui commente ici sous le nom de la Meroff m’a indiquée qu’elle trouvait tellement facilement du Petit Billy à Fort de France qu’elle avait changé de fromage par rapport à la recette que nous avons goûté il y a fort longtemps. Donc nous avons testé cette version de tartinable facile à faire et délicieuse pour les apéros.

Ingrédients :

  • 1/2 petit Billy
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

 

Éplucher les gousses d’ail. Mettre dans un bol le Petit Billy avec les gousses d’ail écrasées ou pressées. Ajouter l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélanger et c’est prêt.

Tartinade au Petit Billy

 

Il n’y guère plus simple. Accompagné d’un bon pain, éventuellement grillé, quelques olives et une bonne bouteille cela nous a fait un très bon apéro.

Produit offert

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] journée à la découverte du Petit Billy. J’ai fait deux recettes avec les fromages, une tartinade toute simple au Petit Billy frais et des tartines avec le Petit Billy crémeux que je vous […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.