Tomates poivron ail

Tomates Poivrons Ail pour continuer à utiliser les produits de saison. Une recette d’accompagnement cuit au four. Une suite logique de l’Escalivade que je vous ai proposé récemment.

 

En fait  il y a plusieurs années sur ce blog j’ai fait une recette de Marmouna ou Tchouchouka! Toujours pas bien vu la différence avec les deux. A l’époque je trouvais que la peau du poivron était de trop. En allant regarder sur d’autres sites effectivement la peau est en général retiré en les grillant au four.

Donc avec l’expérience de l’Escalivade je me suis dis que j’allais tout faire griller au four et enlever les peaux …

Ingrédients

  • 3 poivrons rouges
  • 4 tomates plutôt de taille moyenne
  • 4 gousses d’ail
  • Sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Faire chauffer le four à 210 degrés.

Laver les légumes et les mettre dans un plat allant au four. Laisser la peau sur les gousses d’ail. Faire deux entailles sur le sommet des tomates. Mettre au four pendant 3/4 d’heure à 1 heuer en retournant les poivrons de temps en temps.

Laisser refroidir votre plat pour pouvoir enlever la peau et les graines des poivrons. Couper les poivrons en lanières et les mettre dans un plat de service. Pour les tomates j’ai juste enlevé le cœur et la peau mais j’ai laissé les graines.  De même que pour les poivrons, les couper en morceaux. Enlever la peau des gousses d’ail, les couper en morceaux ou les écraser légèrement avec une fourchette. Elles doivent être assez cuites pour  presque faire une purée. Les ajouter au plat. Saler, poivrer et ajouter l’huile d’olive.

tomates poivrons ail

Servir avec avec une bonne tranche de pain ou même en accompagnement de votre plat principal.

Remarque : je pense que l’on doit pouvoir bidouiller cette recette en ajoutant un tout petit peu de vinaigre pour y ajouter de l’acidité, des herbes diverses (thym, romarin ou basilic) pour parfumer ou même des épices : piment d’Espelette ou cumin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.