Une semaine #41 beaucoup plus calme coté sorties pour le blog mais quand même bien remplie.

 

Un dessert que je ne pourrais pas qualifier de recette puisque c’est difficilement plus simple mais c’est tellement bon!  De la glace  à la vanille avec Coulis de Salidou de la maison Armorine.

Glace et Armorine #41

J’ai découvert cette merveille cet été chez ma copine la Meroff en Bretagne (of course!!), je me suis empressée d’en acheter. On la fait chauffer quelques secondes dans le micro ondes et on fait couler sur la glace. C’est intersidéral ….. Je ne sais pas où le trouve à Paris mais si vous tombez dessus foncez….


 

J’ai passé une commande sur le site de Mon-marché.fr que j’ai reçu en temps et en heure comme prévu : des légumes, de la viande en provenance de Rungis. On peut leur acheter du Bio, du local, de l’épicerie. Pour l’instant j’ai testé les légumes et la viande. J’en suis satisfaite et je recommencerais. D’autant que si ils arrivent à faire rire toute la famille avec des légumes aux formes bizarres….

Aubergine #41

Elle a un drôle de nez cette aubergine je trouve!

 


 

Un tour par curiosité aux nouveau Galeries Gourmet au Boulevard Haussmann. Les Galeries Lafayette ont démangé la partie food de l’autre coté du Boulevard (là où il y avait la maison avant). Au rez de chaussée, l’espace marques et dégustations avec Petrossian, Ducasse et d’autres. Au sous sol l’épicerie avec plains de beaux produits. Evidemment ce n’est pas donné mais il y a des produits que l’on ne trouve que là (ou au Bon Marché!)

Galeries Lafayette #41

J’aime beaucoup les chocolats Amour et Bonheur 🙂

Pas encore vu les autres étages mais comme ça j’ai une bonne raison d’y retourner.


Entre deux rendez vous, croiser la Dame de Fer. Avec le beau temps que nous avons actuellement à Paris c’est un plaisir de se balader à pied.

Tour Eiffel #41

 


Un tour à la Fnac et je suis tombé sur cette drôle de bête!

C’est un Parrot Jumping Sumo, l’équivalent du Drone Parrot mais sur roues.  Il est piloté par votre smartphone et en plus il saute. Surprenant non!  Bon d’accord cela ne sert à rien, fera mourir de peur mon chat mais j’adore .

 


Un déjeuner chez Prospér, encore et toujours au soleil.

Prospero #41

Des rognons de veau à la crème et un tian de légumes suivi d’un café gourmand. Les rognons cuits rosé parfaitement, la sauce délicieuse. Quant au café gourmand, pas fan du macaron au Nutella mais la crème citronné était parfaite.

Prosper : 7 ave du Throne 75011 Paris Plat du jour 14€30 – Café Gourmand 7,90€


Ma petite folie de la semaine a été d’acheter des jolies couverts Aquarelle chez Sabre. Je les avais repéré au salon Maison et Objets il y a quelques temps et je n’ai pas résisté. Pour l’instant je commence doucement, mais je compléterais la collection….

Sabre #41

Ce ne sont pas les seuls couverts que j’aime mais on ne peut pas tout avoir. Soupir !

Sabre 2 #41


Un week end à Nimes pour fêter un anniversaire mais nous avons pris le temps de nous balader et de voir la ville…

Nimes #41

Très bonne semaine à vous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.