Pulled pork essence de grenade

Lors de ma dernière visite chez Pétrossian je suis partie avec de l’Essence de Grenade. Liquide, noir et épais sont les trois adjectifs qui me viennent en premier à l’esprit. Ensuite au goût c’est astringent, sucré et légèrement acide. 

 

C’est un concentré de grenade. Comme  le Yablok qui est lui même un jus sans la peau de la grenade. Ce jus est moins astringent  que d’autres jus de grenade que j’ai pu goûter. Pour en revenir à l’Essence de Grenade, il est recommandé de l’utiliser dans une vinaigrette, pour déglacer une sauce ou pour mariner une viande. Cela pourrait remplacer le vinaigre Balsamique dans certaines recettes. Du coup comme j’avais envie de refaire un pulled pork j’ai changé l’assaisonnement.

Ingrédients  pour 5 personnes mais pour plusieurs repas….

  • 2 filets mignon de porc (1,2kg)
  • 3 cuillères à soupe d’Essence de Grenade
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 gousses d’ail entières
  • 1 cuillère à café de gingembre$
  • 1 cuillère à café de sel
  • Bouillon en quantité suffisante, avec un sachet Ariaké pour ma part

Couper les filets mignons en plusieurs morceaux. Mettre dans la casserole de votre choix. J’ai encore utilisé le Companion Moulinex puisque cela m’évite de remuer trop souvent mais vous pouvez le faire comme vous voulez.

Mettre tous les ingrédient avec la viande et verser du bouillon jusqu’à hauteur.

Avec le Companion faites tourner avec le mélangeur à vitesse 2 pendant 90mn à 90 degrés. Au bout de ce temps je vérifie si il reste du liquide, quitte à rajouter un peu de bouillon puis je recommence. La cuisson dure environ 4h à 4h30.

Effilocher la viande entre 2 fourchettes et servir avec une salade ou comme ma marmaille le préfère avec des pâtes. Ensuite la viande sert aussi à préparer des sandwichs…

Avec l’Essence de Grenade c’était vraiment très bon. Nettement moins sucré salé que la 1ère fois mais je testerais avec 4 cuillères à soupe d’Essence. Je pense que la longue cuisson à un peu atténué le goût.

 

Essence de Grenade chez Petrossian 25cl 35€

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.