L’avantage de bosser à la maison c’est de pouvoir déjeuner rapidement et faire ce qu’on a envie, dans le cas présent une salade avec du saumon et des Nergi.

L’inconvénient c’est qu’en plus de penser à ce que l’on va manger le soir en famille il faut aussi penser à ce que l’on va manger à midi… En même temps, cela permet d’utiliser les restes. Mes enfants ont vite pris l’habitude de nous dire si ils mangent à la maison ou pas. Mais quelque fois ils le disent après que les courses aient étés faites. Gros soupir! On ne peut pas tout avoir en même temps.

Quand j’ai acheté ces filets de saumon pour les faire au four je ne savais pas que nous serions que 4 à table. Donc pour mon déjeuner de ce jour il restait dans le frigo, un pavé de saumon déjà cuit, des Nergi (ces délicieux petits kiwis qui m’ont réconcilié avec les kiwis), une tête de sucrine et des oignons frais. En ce moment je suis adepte de faire une sauce pour la salade avec du yaourt et de la moutarde, un peu de sel et de poivre. Aussi tôt dit aussitôt fait.

Salade nergi

J’ai utilisé un tiers du yaourt brassé pour faire ma sauce avec une demi cuillère à café de moutarde. La fin du yaourt a été mangé avec du miel en fin de repas.

 

Et vous vous mangez des restes à midi?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.