#46

Une semaine #46 sous le signe des restaurants Matsuri, du festival Gout d’Yvelines, de la Biodynamie et de la soupe bien sur!

Pour commencer une photo de Paris sous la pluie. Le soleil était un peu absent en début de semaine mais Samedi pour la Soupe il était bien là!

 


Les restaurants à Sushis Matsuri vous connaissez? Moi cela fait un moment que je les fréquente. Je suis une fan de leur « rail » à sushis.

#46

Par contre, je ne suis pas une grande fan des sushis, je trouve qu’il y a trop de riz. Je mange essentiellement des Sashimis, mais comme pour les sushis il faut que le poisson soit hyper frais, et pour autant que je puisse en juger c’est le cas chez Matsuri. D’ailleurs lors de la présentation du nouveau design de leurs restaurants, c’est ce que nous a confirmé Eric Woog, le PDG de Matsuri : ils ont raccourci la filière pour pouvoir être approvisionné au plus vite.

#46

Et autant j’adore le rail avec ce système d’assiettes qui tourne avec des assiettes de couleur différentes pour indiquer le prix de chaque assiette, autant je trouve que ce système est un peu traître. On se retrouve à manger pleins de choses délicieuses et puis après quand on fait le décompte, cela peut revenir un peu cher…

J’en ai fait l’expérience avec ma marmaille qui aime autant ce rail que moi! Mais là où j’ai été surprise c’est que en fait en réduisant la longueur du circuit et autres bricoles, les prix de plusieurs plats ont baissé. Donc aucune raison pour ne pas foncer déjeuner ou dîner chez Matsuri et en plus dans un cadre très épuré et joli. Que vous soyez à Paris, Lyon, St Etienne, Reims ou Geneve.

Ce que j’ai adoré lors de ce repas même si cela reste assez classique, c’est donc les sashimis de saumon et de thon, les edamame (j’adore grignoter ces petites choses tout au long du repas…), la salade de choux, la soupe miso (un délice)

#46

Dans le moins classique, ce qui m’a ravie c’est la salade de chair de tourteau et la salade de calamars légèrement épicée. Arrivé au dessert j’ai calé, mais les autres convives se sont régalés des cheesecake au thé vert ou yuzu et des dorayki (sortes de crêpes avec de la pâte d’haricots rouges).

Pour exemple de prix à emporter à l’heure du dej vous pouvez avoir une salade de choux et une assiette de sashimis de saumon (6 découpes) avec son riz pour 6€80. Le prix livré est de 8€. Puisque bien sur Matsuri a également un service de livraison à domicile mais ce serait dommage de ne pas voir ces jolis restaurants!


 

Je vous avais parlé il y a quelques semaines de Gout d’Yvelines, cette fois c’est parti depuis Samedi et jusqu’au 16 novembre.

#46

Vous pourrez suivre des cours de cuisine, découvrir les champignons dans la forêt de Rambouillet, déguster des produits du terroir dans la Vallée de Chevreuse, découvrir les marchés locaux et  même manger chez des chefs avec des formules spéciales. A l’occasion du lancement du festival j’ai pu pour ma part découvrir le musée de la Toile de Jouy. Cela peut paraitre viellot mais je vous assure que le musée vaut le détour. Il y a une modernité dans ces tissus qui est formidable et quand ils sont détournées dans des produits contemporains en vente dans leur boutique: des pochettes, des babouches, des chapeaux, des tabliers et des coussins….

#46

Pour tout savoir sur Goût d’Yvelinnes consultez le programme


Et enfin cette semaine a été essentiellement consacré à Amoureusement Soupe 4ème édition. Entre la logistique, l’organisation et la journée elle -même, il a fallu une bonne dose d’énergie. Nous étions comme toujours sur la Place des Abbesses à coté de Montmartre.

#46

C’était une journée formidable sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Tout a fonctionné comme sur des roulettes grâce aux blogueurs présents qui ont étés efficaces et souriants.  Les passants touristes, locaux ou amis qui ont goûté les soupes et visiblement les ont adorés. Nous avons reconnus des habitués, nous avons aidés les touristes à trouver le funiculaire / le sacré Coeur…. Nous avons rigolé, mangé des soupes et encore rigolé. Et au final les gagnants de cette 4ème édition sont :

#46

Marianne Gigandet de La cuisine trop facile pour sa soupe Paradis, Stéphanie Muraro-Bottreau de Cookntinem et Sophie de Turbigo Gourmandises. Bravo à vous trois.

 

Allez très bonne semaine à vous, moi je pars à Rome dans 2 jours. Je pense que j’aurais quelques photos en rentrant….

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.