Nov 072014
 

En ce moment c’est le retour des soupes à la maison. En général ce sont des soupes fourre tout avec pleins de légumes divers et variés. Cette semaine je leur ai fait plusieurs soupes mais celle qui a eu le plus de succès est la céleri chorizo ! Une soupe de céleri et autres légumes avec ses petites tranches de chorizo grillés en accompagnement

Ingrédients  pour 5 personnes :

  • 1 oignon
  • 5 carottes moyennes
  • 2 poireaux
  • 1/2 céleri rave
  • Bouillon en quantité suffisante (avec un sachet de Ariaké Volaille)
  • 3 tranches de chorizo par personnes
  • 30gr de beurre

 

Faire revenir l’oignon  émincé dans du beurre (ou de l’huile). Pendant ce temps éplucher les carottes et couper en tranches. Eplucher le demi céleri et le couper en morceaux. Laver les poireaux et les couper en tranches. Faire chauffer de l’eau et mettre le sachet Ariaké Volaille à infuser. Quand les oignons ont pris un peu de couleur, ajouter tous les légumes et le bouillon pour couvrir les légumes. Saler et laisser cuire pendant 40mn. Utiliser un mixer plongeant et pour mixer la soupe. (Enfin moi je l’ai fait avec mon Companion)

Servir avec des tranches de chorizo grillés.

Céleri chorizo

 

D’ailleurs à propos de chorizo grillé! Vous faites comment pour les rendre croustillant. J’ai testé 3 méthodes :

  • 3 tranches dans du papier sulfurisé au micro ondes pour 20 secondes
  • 3 tranches dans du papier sulfurisé au four pour 7 mn à 190
  • 3 tranches dans une poele sans matière grasse quelques minutes

Céleri chorizo

Dans les trois cas de figure je les ensuite mis sur du papier cuisine absorbant et j’ai goûté!

Céleri chorizo

 

A gauche ceux passés au micro-ondes, au milieu au four normal, et en dernier à droite celles passées à la poele. Verdict : au micro ondes c’est pas mal si on est pressé mais le meilleure reste à la poele si on les surveille (un  peu plus que ce que j’ai fait ….) Elles sont nettement plus croustillantes, et développent plus le goût.

 

Tiens cela tombe bien que je vous parle de soupe, cette année le samedi 8 novembre a lieu la 4ème édition de Amoureusement Soupe à la Place des Abbesses à Paris. Cette année je n’y serais pas en tant que blogueuse (mais avec d’autres fonctions…)  mais plusieurs de mes camarades seront là pour vous faire déguster leurs soupes.

Pour tout savoir sur cet événement le site Amoureusement Soupe

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 novembre 2014  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)