Pommes terre morteau

Une recette de poêlé de pommes de terre à la saucisse de Morteau piqué dans le dernier magazine Marmiton. Toute simple cette recette, fallait juste y penser.

D’ailleurs c’est souvent ça que je vais chercher dans les magazines ou sur les sites :des idées d’association d’ingrédients. Et là le fumée de saucisse de Morteau me va très bien en ces soirées d’hiver. On a envie de plats roboratifs et goûteux. La soupe c’est très bien mais mes sales gosses gâtés n’ont pas envie d’en manger tous les soirs….

D’ailleurs le dernier Marmiton a tout un dossier de recettes « 100% cocooning ». Va falloir que je teste leur mijoté campagnarde aussi. Elle me fait envie!

Donc je me suis largement inspiré de la recette de Marmiton, sauf pour la friture des pommes de terre. J’ai préféré les faire dans la même poêle que la saucisse…

Ingrédients pour 4 :

  • 400 gr de saucisse de Morteau
  • 8 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Eplucher l’ail, l’échalote et l’oignon et les émincer finement. Faire chauffer l’huile dans une poêle, et faire revenir l’ail, l’échalote et l’oignon à feu moyen pour les faire dorer.

Coupez la saucisse en tranches (fines dans mon cas) et ajoutez dans la poêle. Faire revenir quelques minutes. Je n’ai pas salé puisque je pensais que la saucisse le serait suffisamment.

Pelez vos pommes de terre et coupez les en cubes.

Quand le mélange a cuit environ 5 minutes, le mettre de coté dans un bol en gardant le maximum de gras dans la poêle. Si il ne vous en reste pas assez ajoutez ne lichette d’huile en plus. Mettre les pommes de terre à cuire dans la poêle d’abord à feu fort pour griller puis à feu moyen pendant 15mn. Ajoutez un verre d’eau et le mélange saucisse-oignons. Laisser cuire encore environ 10mn. Vous pouvez vérifier la cuisson des pommes de terre en plantant une pique apéritif!

Servez chaud.

Pommes de terre morteau

Nous nous sommes régalés avec cette recette toute simple et rapide à faire. D’ailleurs je crois que je vais adopter la saucisse de morteau…

 

PS : dans le dernier magazine de Marmiton est annoncé la prochaine Journée Marmiton du 15 mars 2015 à L’Espace Pierre Cardin à Paris. Dans les premiers ateliers annoncés il y a aura de la pâtisserie avec Kenwood, des menus « Green » avec Braun, du Cake Design avec Morgane Sirguey du blog Cakes Paradise (un succès fou cet atelier chaque année), un atelier avec les pâtes à tarte Marie pour vous « é-pâter », un atelier boulettes (la tendance du moment!) et un atelier de cuisine Suèdoise (Oh!!!!!! comme c’est intéressant). Je vous direz plus dans quelques temps….

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.