#7

Ce frais de la semaine #7 a des accents de cuisine d’ailleurs avec un déjeuner chez Tempéro et le livre de Vietnam de Anne-Laure et Céline Pham. Ensuite je suis allé voir du coté des tartes Kluger en association avec les jus de fruits de Alain Milliat puis la Cérise sur le gâteau a été le concours de pâtisserie organisé par les MOf pâtissier et la Société Générale.

 

La semaine a très bien commencé par un déjeuner au Tempéro. Depuis le temps que j’en entends parler par d’abord Valérie puis ensuite par Anne, nous nous sommes dit qu’il fallait y aller. Donc direction le 13ème arrondissement pour un déjeuner entre copines.

#7

Le choix fut difficile mais cette histoire d’oeuf parfait me tentait sérieusement. ainsi que le porc confit. Tout cela arrosé par une bière parisienne et ce fut une affaire rondement mené  pour un prix de 15€ (hors boisson).

#7

Je suis ravie d’avoir pu tester le cuisine de Alessandra et je compte bien y retourner. (Et comme l’oeuf parfait me chatouille bien, j’ai testé ce week end à la maison….)

Tempéro : 5 rue Clisson 75013 Paris tel 09 54 17 48 88


Anne Laure Pham et Céline Pham qui ne sont pas de la même famille  mais qui portent le même nom ont sorti un livre sur le Vietnam dans la collection Epiceries du monde aux éditions La Plage. Un livre très chouette avec des explications sur les produits typiques à ce pays et ensuite des recettes à base de ce produit. Ces produits sont la coriandre, le riz, le cinq-épices, les champignons parfumés, le gingembre, le soja, le lait concentré sucré, le tapioca, le sucre de palme et la cacahuète. De recettes résolument végétariennes comme le veut la collection. Un très beau livre avec des recettes bien tentantes!

#7

Epicerie du Monde : Vietnam de Anne-Laure et Céline Pham Editions la Plage 12€


Les Tartes Kluger se sont associés avec les sirops Alain Milliat pour une gamme de tartes colorés et parfumés. Déjà que c’était très bon, en les associant c’est encore meilleure. Personnellement ce que j’ai préféré c’est le jus de pomme et le jus de griottes comme boissons et comme tartes, c’est la tarte à la mandarine qui était totalement divine.

#7

Tartes Kluger : 15 rue Trousseau 75011 Paris


La cerise sur le gâteau cette semaine était le concours du même nom organisé par la Société Générale et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Ce samedi c’était la finale présidé par Philippe Urraca président des MOF Patissiers  (et également créateur de la boutique Profitérole Chérie à Paris).

Il y avait 14 finalistes, 7 professionnels et 7 amateurs qui ont été désignés suite à la 1ere partie du concours ou ils devaient réinterpréter 12 grands classiques et poster les photos de leurs recettes qui ont étés soumis aux votes des internautes.

Donc ces 14 candidats ont regroupés en binôme constitué par le hasard. 1 pro et 1 amateur  par équipe ont du plancher sur un sujet imposé par le jury. Il s’agissait de Profiteroles 🙂

J’ai donc passé une partie de mon samedi après midi à regarder les jurés goûter au travail des 7 équipes. Philippe Urra était accompagné de  Philippe Toinard (journaliste), Pascal Caffet (MOF), Fréderic Jacob-Peron (Société Générale), Emmanuelle Elbé (Bloggueuse), Jean-Michel Perruchon (MOF) et Jean-François Girardin (MOF).

#7

Dans l’ensemble un joli travail a été effectué par tous et dans le cas d’une équipe en particulier Philippe Urraca a fait remarquer que le travail avait vraiment été un travail d’équipe équilibré. Sans surprise c’est cette équipe Mael et Flore qui a gagné. Bravo à eux.

profiteroles #7

Une jolie après midi avec des gens motivés et un Philippe Urraca toujours aussi plaisant à rencontrer.

Au menu de la semaine prochaine c’est le salon de l’agriculture, sur ma liste des stands à voir il y a le Cniel, Interfel, Bleu Blanc Coeur, les fromages de chèvres AOP, le stand de PACA et Campagnes Tv…

Mais surtout j’ai hâte d’aller voir la finale des MOF fromagers qui aura lieu le mardi 24/2 dans le Hall de 7h du matin (Aie!) à 13h…. Cette fois mon fromager préféré sera du coté du jury alors qu’il y a 4 ans il était dans le ring coté candidats….

1 réponse
  1. Kaiser
    Kaiser dit :

    Nous sommes une société d’édition Strasbourgeoise, et j’ai pu trouver votre blog à de nombreuses reprises et souvent recommandés par des lecteurs comme un blog de « référence en terme de cuisine ». Vos plats mis en scène sur vos photos sont vraiment très réussis et d’une réelle qualité.

    Carré blanc a édité un livre sur les harmonies et les différentes alliances possibles entre les fromages et les vins. (vous trouverez l’extrait du livre en pièce jointe)

    Je viens vers vous car nous souhaitons justement contacter des blogueurs, afin d’organiser un jeu concours, ou la réalisation d’un article permettant à vos lecteurs de gagner l’ouvrage et par la même occasion de permettre une meilleure visibilité du livre.

    L’ouvrage a déjà pas mal de succès auprès des particuliers sur Amazon où nous avons pu le référencer, et à l’approche des beaux jours, nous souhaitons mettre l’accent sur les plateaux fromages lors de soirées fromages et dégustations en terrasse, entre amis ou autre.

    Serait-ce un projet pouvant vous intéresser ?

    En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous souhaite une très bonne après-midi.

    Marion KAISER

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.