Netflix

Le rapport entre Netflix l’entreprise qui propose des séries et des films en continue et Thierry Marx chef des restaurants du Mandarin Oriental n’est pas forcément évident! Mais il y en a un de rapport.

Quelques mots sur Netflix d’abord, c’est une entreprise américaine proposant des séries et des films en continue sur Internet. Vous pouvez regarder regarder vos séries préférés grâce une appli sur vos tablettes ou téléphone ou avec le site sur votre ordi. Si en plus vous avez comme moi une Chromecast vous pouvez les regarder sur votre télé. Du coup depuis la disponibilité de Netflix en France à l’automne 2014, à la maison nous sommes tous accros. Pour ma part j’ai rattrapé mon retard sur Doctor Who et Call the Midwife. J’ai même fini la série Fringe alors que je l’avais en DVD mais c’est tellement plus pratique sur Netflix qui se souvient exactement là où on s’est arrêté.

Et Netflix est également producteur de séries comme House of Cards (dispo seulement sur Canal + en France malheureusement), Marco Polo, une série sur le fameux explorateur et ses aventures à la cour Monghol.

Et c’est là que Thierry Marx arrive dans cette histoire. Il a concocté un menu pour le Nouvel an Chinois spécial Marco Polo et j’ai eu la chance d’aller le déguster au Camélia, restaurant du Mandarin Oriental il y a quelque temps. Un repas fabuleux avec toutes les explications du chef en prime. Voici le menu :

Gambas à l’aigre-doux au poivre de Sichuan et aubergine caramélisé. L’aubergine était fondante à souhait. C’est crevettes surprenantes dans leur couverture noire mais délicieusement croustillantes.

NetFlixEt la recette!

Recette - Gambas à l'aigre doux au poivre de Sichuan

Pour le plat c’était le canard des immortels avec une barre de riz croustillant. Je voudrais arriver à faire un magret aussi délicieux et fondant. La barre de riz était surprenante et délicieuse. Le petit plus était la feuille de chou craquante après un passage à la friteuse.

Netflix

La recette!

Netflix

Le dessert un biscuit de sésame noir avec un sorbet shizo, j’ai un faible pour le sésame noir et là j’ai été conquise surtout avec ce sorbet délicieux.

Netflix

Avec sa recette :

Recette - biscuit sésame noir sorbet shiso

Donc un repas parfait, avec des choses classiques revisités, des surprises dans tous les plats. Le service et le cadre étaient parfait comme il se doit dans un établissement de ce genre. Le bonus était la visite et les explications du chef autour de ce menu. En plus nous avons donc eu droit aux recettes simplifiés. Evidemment tout est relatif même simplifié, les recettes ne me paraissent pas si faciles. Il va falloir que je retourne au Camelia si je veux re-goûter aux merveilles du chef…

En attendant si vous allez voir sur Netflix ce qui s’y passe dites moi quelles sont les films et les séries que vous avez trouvé. Cela me fera découvrir de nouvelles choses. Pour ma part je retourne voir Unbreakable Kimmy Schmidt…

 

1 réponse
  1. ker mary
    ker mary dit :

    orange is the new black j’ai bien aimé et les séries genre M.selfridge, Bienvenue au paradis,The returned et quelques comiques américains

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.