Pleins de découvertes en cette semaine #17, des produits du quotidien avec la Dégustabox, des sauces délicieuses avec Marius Bernard, une belle visite de la Foire de Paris et un chouette livre sur la cuisine Indienne et des pivoines…

La nouvelle Dégustabox est arrivée. Encore pleins de produits du quotidien à déguster ou cuisiner.

#17

 

Des sablés de la mère Poularde pour faire des cheese cakes, un sucre parfumé à la vanille (j’adore ces canettes de sucre, c’est très pratique). De boissons à base de thé, la poudre à Guacamole qui a été utilisé très rapidement par Miss Bobette, le chocolat Lindt à 64% qui carré par carré à accompagné mon café ces derniers jours :). Des mélanges riz et Céréales et riz et légumes secs que j’ai hâte de tester.


 

Marius Bernard c’est mes chouchous depuis que j’ai habité Aix en Provence. Je me fournissais régulièrement de leur tapenade quand j’avais la flemme de la faire. Là ils ont sorti une nouvelle gamme de produits avec des sauces tomates pour les pâtes (par exemple) , un ketchup, une harissa ou même un confit de figues.

 #17

Ce que j’aime bien sur ces produits, c’est que la liste des ingrédients n’est pas longue comme le bras et surtout elle est lisible. J’entends par là que je comprends tous les ingrédients indiqués.

#17

Pas d’épaississant, de colorants ou de conservateurs. Pour l’instant je n’ai goûté que à la sauce tomate aubergine et parmesan et elle était délicieuse…


La Foire de Paris est l’événement incontournable du printemps à Paris, sauf que je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. Quand on m’a proposé une visite guidé j’ai accouru. Et j’ai bien fait.

#17

Evidemment c’est un très grand salon avec tout ce que cela implique. Du monde et des kilomètres à pied pour visiter les halls (presque 7km au compteur en une matinée) mais pleins de choses à découvrir ou à redécouvir. Entre les hall dédiés à l’ameublement, les différents pays, l’électroménager, la gastronomie… C’est une belle balade à travers les genres, les régions et les pays. Pour ma part ce que j’ai retenu, c’est le stand du Grand Prix de l’innovation où j’ai pu voir pleins de produits d’électroménager (vous avez peut être remarqué que je m’y intéresse fortement….).

#17

Dans la catégorie Robot Chauffant il y avait le nouveau Magimix, le Thermomix et le petit dernier de chez Kenwood le KCook. Un couscoussier de chez Thomson que je n’avais pas vu jusque là… Un peu grand mais ce doit être pratique. Il y avait les nouveaux fours Bosch et Neff également. (Je vous ai dit que je cherchais un nouveau four….).

Nous sommes passé voir Nathalie NGuyen sur le stand des ateliers culinaires. Elle cuisinait les légumes mal aimés et nous a parlé de Food Invaders qui est le « premier site d’entraide culinaire ». Allez voir c’est intéressant comme idée, pleins d’idées de recettes et de conseils.

Quand je suis allé me balader toute seule par la suite, j’ai rencontré Alain Darroze qui cuisinait les viandes St Georges sur les planchas des Forges de l’Adour. Je me suis régalée, autant par sa recette que par sa personnalité.

Alain Darroze #17

J’ai retrouvé mes bougies préférées sur le stand de La Petite Cabane à Sucre de Québec et j’ai donc consciencieusement fait le plein…

Bougie #17

Vous avez jusqu’au 10 mai pour faire un tour à la Foire de Paris. Je vous le recommande.


Sanjee dont je vous parle régulièrement à écrit un livre sur la cuisine Indienne. Un véritable plaisir à feuilleter, pleins d’explications claires sur les produits et les recettes.

#17

Mon cœur penche vers sa recette de Biryani et les naans et … A tester très vite.

Toutes les bases de la cuisine Indienne de Sandra Salmandjee Edition Marabout 14€95


Evidemment c’est la saison des pivoines, je m’approvisionne au marché et voici l’étal de cette semaine :

pivoines #17

J’adore!!! D’ailleurs je suis preneuse de vos photos de pivoines si vous en avez…

Et dans la catégorie pivoines, voilà la jolie assiette que j’ai trouvé chez Monoprix. Je n’ai pas encore craque mais plus le temps passe et plus j’y pense…

#17

A la semaine prochaine…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.