#18

Une semaine #18 avec une expo de sacs poubelles, Play Time un restaurant, une promenade chez Ikea et des pivoines…

Moi j’aime bien quand une entreprise organise des concours pour des étudiants.  Je me dis que tout le monde a y gagner, Handy Bag a proposé à des étudiants de Creapole, une école de design de Paris de « réinventer le sac poubelle ».

#18

Cela donne 45 étudiants intéréssés, des profs motivés qui les accompagnaient, 9 projets récompensés et une expo dans l’école. Cette expo montre les travaux des 9 lauréats du concours. Pour ma part j’ai beaucoup aimé la créativité dont ont fait preuve ces étudiants…

Mes deux coup de coeur, dans des catégories différentes, était Linda Banier avec ses mains baladeuses bien pratiques et Gaspard Deshusses pour son graphisme.

#18

 

#18

Cette expo a lieu du 7 au 20 mai de 10h à 17h du lundi au jeudi et de 10h à 16h le vendredi au 21 rue du Pont Neuf 75501 Paris


Play time est le nom d’un restaurant près de la Gare du Nord ou de la Gare de l’Est, a vous de choisir la quelle est la plus près. Dans un cadre assez « fifties » Viveka Sandklef qui nous accueille est également l’auteur JF suédoise ayant fait le tour du monde cherche cobayes pour goûter ses inventions (non curieux s’abstenir) chez Tana (j’adore les titres de leurs bouquins). Nous y avons fait un déjeuner à 4 cette semaine et j’ai beaucoup aimé, le cadre, l’accueil et le repas. En attendant nos convives nous avons prix un kir au sureau. Pas mal de plats ont une petite touche suédoise ce qui n’est pas pour me déplaire.

#18

En entrée, (en haut à droite) un velouté d’asperges blanches avec des noix et des oeufs de…. harengs (??). En suite des travers de porc  laqué au soja et gingembre avec des artichauts et des pommes de terre vitelottes et enfin (en bas à droite) un espuma banane mangue avec une glace au lait de coco (là nous très très loin de la Suède).

Autant vous dire que j’ai beaucoup aimé et que je reviendrais

Le repas est 22€ pour entrée + plat ou plat + dessert et 30€ pour Entrée, plat dessert.

Play Time : 5, rue des Petits Hôtels 75010 Paris

Tél : + 33 1 44 79 03 98

Nous avons fait un passage éclair chez Ikea ce week end  avec la conduite accompagné de Pti’Bob comme excuse. J’ai repéré les choses suivantes :

#18

La bonne nouvelle est que Ikea vend dans son épicerie du Kalles Kaviar en version original et plus leur version étiqueté Ikea. Je ne suis pas sure qu’il y avait une très grande différence au goût mais l’emballage me manquait. Au cas ou vous ne sauriez pas ce que c’est, une petite explication. Ce sont des oeufs de poisson (cabillaud je crois…) fumé. Un peu comme un tarama mais en tube et avec un gout assez fort. C’est très bon sur des tartines avec un fromage à pâte dure et surtout avec des oeufs durs.

Ikea était en pleine saison « j’équipe mon jardin /terrasse/balcon » et ils proposaient des graines dans un joli packaging :

#18

ikea 2 #18

 

Comme souvent le nom du produit Ikea veut dire quelque chose ou du moins ressemble à quelque chose … Frö veut dire graines.

Sinon j’ai trouvé une boisson aux fruits d’églantines (nypon dricka) et une aux myrtilles ainsi que une des mes associations de fruits préférées en confiture : framboises et myrtilles. Elle s’appelle Drottningsylt en Suédois : la confiture de la reine.

#18

Le fruit de l’églantine est beaucoup consommé en Suède et surtout en soupe froide, en fait une sorte de purée. L’églantine est un fruit qui contient beaucoup de vitamine C et c’était un des rares fruits que l’on trouvait facilement.


Comme c’est toujours la saison des pivoines, j’en profite et chaque semaine au marché j’hésite entre les rouges, les roses presque fuschia et les blanches.

#18

Ce samedi j’ai pris des rouges foncés mais elle ne se sont pas encore ouvertes alors voilà la fin d’une des roses pétantes de la semaine dernière, elle change de couleur au fil du temps, elle est devenu beaucoup plus clair et elle a fini presque blanche translucide.

#18

 

Très bonne semaine à tous

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.