#19

Une semaine #19 presque sous le soleil, un très joli repas champêtre chez Marmiton avec Coca Cola Life, un test du restaurant de la Maison Plisson, les chèvres frais de Rians l’anniversaire de mon blog et une pivoine!

 

Coca Cola Life nous a invité a faire un déjeuner champêtre dans la magnifique cour de Marmiton en plein cœur de Paris. Avec nos chapeaux blancs et le soleil c’était vraiment très estival. Pour tout vous avouer je ne suis pas fan des boissons avec édulcorants donc j’évite les light, zéro…

#19

Je trouve que les édulcorants donne un goût bizarre et une impression de « coller au palais ». Cela étant dit lorsque pendant le déjeuner on nous a fait goûter les 4 coca en aveugle je n’ai pas été fichue de trouver lequel était lequel. Ce qui me rassure c’est que sur les 40 convives, personne n’a été fichu de les retrouver 🙂 Je crois que nous n’étions pas très concentrés.

Pour en revenir au Coca Cola Life je trouve que c’est quand même celui qui se rapproche du Coca rouge. Pas d’après-goût d’édulcorants mais comme toujours un goût de réglisse qui est propre à la Stévia. Mais cela ne gêne pas du tout le Coca. Plutôt une bonne idée.

Le déjeuner a été préparé par Noemie Honiat ancienne candidate de Top Chef qui nous a concocté des plats à base de Stévia.

#19

Un carpaccio de veau avec une sauce à la moutarde, un dos de cabillaud parfaitement cuit avec une crème au curry et des légumes bio  de saison. (Pour le coup j’ai beaucoup aimé la sauce au curry mais je n’aime pas beaucoup l’association curry et aneth…) et un moelleux aux chocolat. Le tout avec de la Stévia distillé dans les crèmes, sauces et moelleux de manière très discrète. Le gout un peu fort de réglisse que l’on retrouve avec la Stévia peut parfois gêner mais dans le cas de ces recettes c’était très bien.

Il y avait aussi un stand photo et cela a donné des images sympas… Ici avec de Anne Demay de Panier de Saison

#19

Encore merci pour ce beau déjeuner, accompagnés de fous rires, et de soleil.


Dans les nouveautés goûtes récemment il y a les fromages frais de chèvres Rians pour l’apéro. Des dips tout prêts pour l’apéro. Il ne manque que les bâtonnets de carotte à tremper dedans. Sur les 3 versions (Nature au sel de Guérande, Ciboulette et poivre blanc et Echalote et persil plat), notre préféré a été le nature.

#19

Les goûts des autres ne s’accordaient pas trop aux nôtres. Mais en fait nous nous en sommes d’abord servis pour l’apéro puis mon « Monsieur-je-ne-mange-que-des-bagels-en-ce-moment » a testé dans son bagels au saumon et il a été totalement séduit. Comme c’est frais mais avec une petit truc en plus que les autres fromage frais (ce doit être parce que c’est du chèvre), nous l’avons adopté!

 


 

« The place to be » en ce moment est la Maison Plisson, du moins d’après ce que j’en crois. Instagram, Facebook et Twitter sont pleins d’images de ce lieu qui vient d’ouvrir Bd Beaumarchais à paris. Une épicerie avec des beaux produits de saison, un rayon de fruits et légumes, un autre de boucherie charcuterie, une cave à vins, des huiles à ne plus savoir quoi en faire et pleins de belles choses à découvrir. Mais également une salle de restaurant bondée. Visiblement il n’est pas possible de réserver une table donc nous sommes venues tôt et nous avons eu une table tout de suite.

Comme j’aime bien tester les Salades César dans les cafés/restaurant/brasserie où je vais, je n’ai pas hésité. Celle ci est originale, des anchois posés sur la salade. Le poulet n’était pas frit mais en lamelles très fines, le parmesan et les croutons étaient présents mais ce n’était pas de la salade Romaine et il y avait des lardons. Bon j’arrête de faire ma blogueuse qui cherche la « vraie recette ». C’était très bon et je reprendrais cette salade sans hésiter. En finissant je me suis quand même demandé si je n’allais pas être morte de faim très peu de temps après. Du coup j’ai pris en dessert le riz au lait que plusieurs personnes ont recommandé. Et c’était un vrai délice, crémeux et pas lourd du tout. Plein de croustillant avec des céréales , du chocolat et une sauce au caramel au beurre salé. Et très copieux. Donc je n’ai pas eu la fringale dans l’après midi.

#19

Maison Plisson 93 boulevard de Beaumarchais 75003 Paris Métro St Sébastien Froissard ou Chemin Vert

Salade  César à 15€ et Riz au lait 7€

 


La coupette de champagne que vous voyez sur la photo ci dessus c’était en fait parce que le 15 mai est l’anniversaire de mon blog. Cela fait 9 ans exactement que j’ai publié mon premier article. 9 ans de belles rencontres, 9 ans de progrès en cuisine, de découvertes de nouveaux produits, bref 9 très belles années à partager mes recettes et mes coups de cœurs sur AnnikaPanika. Merci à vous qui venez lire régulièrement ce blog.

La pivoine de la semaine  qui me régale les yeux :

#19

 

Très bonne semaine à vous

 

2 réponses
  1. FLaure
    FLaure dit :

    J’utilise très souvent le Stévia dans mes gâteaux. J’en mets que 10 ml (pas plus) quitte à compléter avec un peu de sucre. Autrement cela donne un goût désagréable à mes préparations.
    Belle semaine, FLaure

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.