Juin 112015
 

Denny Imbrosi a ouvert IDA son premier restaurant à Paris dans la rue de Vaugirard au mois de mai. Un restaurant à son image, chantant et souriant avec l’accent Italien. Une jolie carte qui nous plonge dans ses racines avec sa touche personnelle.

Denny Imbrosi IDA

Il est possible de faire comme en Italie, anti pasti, première entrée, deuxième entrée, pâtes, viande ou poisson et enfin premier dessert et deuxième pour 65€. Pour notre déjeuner nous avons juste pris antipasti, entrée, plat puis dessert pour 30€. Enfin quand je dis juste… C’était largement suffisant.

En anti pasti, nous avons été servi des croquettes de porc au jus de betteraves. Un porc éffiloché juste moelleux à souhait. En entrés je n’ai pas pu résister au Carpaccio de saumon mariné  avec ses légumes croquants: certains crus, d’autres conservés dans du vinaigre. Très frais avec sa vinaigrette au gingembre. En plat, j’ai pris des pâtes, les Spaghettini à la carbonara, après avoir entendu  François Régis Gaudry les recommander lors de son émission dominicale sur France Inter. Et en effet je n’avais jamais mangé des carbonara comme ça. Totalement différent et tellement bon. Il va falloir que j’y amène mes enfants qui sont fans de ce plat.

Et enfin juste avant le café, pour le dessert j’ai pris un fraisier déstructuré. Je trouve ça curieux ces intitulé de recettes pour décrire finalement des fraises et une sorte de crumble. Mais le nom ne change rien au fait que c’était très bon. Avec une glace au yaourt dont la légère acidité allait très bien avec les fraisies. Simple et efficace. Juste ce qu’il fallait pour terminer le repas.

Denny Imbrosi IDA

 

Denny Imbrosi IDA

 

Denny Imbrosi IDA

 

Denny Imbrosi IDA

 

Un très bon repas pour le déjeuner dans un cadre calme et agréable. Je vous le recommande.

Ida 117 rue de Vaugirard 75015 Paris métro Falguière ou Montparnasse tel : 01 56 58 00 02

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 11 juin 2015  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)