#21

Une jolie semaine #21 sous le signe des pivoines. Des pivoines offertes en vrai et des pivoines virtuelles. Une soirée avec Alvalle, des soirées à venir avec les Cidres de France, un atelier avec les tomates et les concombres de nos régions. A voir, à boire et à manger….

Alvalle a organisé une soirée à l’Atelier des Chefs la semaine dernière en proposant à des blogueurs de faire des plats accordés à leurs soupes. Cela a été un florilège de recettes meilleures les unes que les autres. Mais surtout vous pourrez faire pareil grâce aux démos culinaires dans 40 villes de France de juin à août 2015.

#21

Vous pouvez également participer au jeu concours qui vous permettra de gagner de cours de cuisine à L’atelier des Chefs avec Alvalle. Pour ma part avec mon petit groupe nous avons fait des petits plats extrêmement bon!

#21

 


Les Cidres de France proposent cette année encore des apéros gratuits à Parisiens sur la terrasse du Nüba dans le 13 ème tous les mardis du mois de juin.

#21

Tous les mardis du mois de juin, de 18 h 30 à 20 h 30 au 34, quai d’Austerlitz. M° Gare d’Austerlitz ou Gare de Lyon. L’inscription est obligatoire par mail à soireeperchee@cidre.net. 

Pour y avoir participé l’an passé, je peux vous dire que les cocktails sont formidables (un faible pour le baiser de Guenièvre) et les animations très sympas.


 

Comme vous avez pu le voir dans un de mes articles précédents, il y a une opération de la SNCF le jour de la fête des voisins. J’ai donc participé Vendredi dernier à cette opération. Tout d’abord à l’Atelier des chefs où nous étions plusieurs à faire des gâteaux facilement transportable dans le train. J’ai eu un commis formidable en la personne de Nicolas (ici accompagné de Aurélie).

#21

Nous avons préparé des petits carrot cake aux épices puis nous sommes partis prendre la train pour Angers à la Gare Montparnasse. Le wagon bar était décoré avec des ballons et laux places des passagers il y avait une explication sue notre présence. Nous avons servis les voyageurs venant jusqu’à nous avec les gateaux tout frais. Puis nous sommes allés les distribuer dans les wagons. Nous avons été très agréablement accueillis par les voyageurs amusés par cette cette procession de gâteaux dans le train. Le Carrot cake a eu moins de succès que ceux de mes comparses jusqu’à ce que on arrete de le présenter comme un gâteau à la carotte mais aux épices. C’est drôle que les personnes ne veuillent pas goûter dés qu’on parle de légumes. 🙂 Un joli moment que ce partage dans le train!

Une vidéo va bientôt sortir, je partagerais…


Et comme c’est toujours la saison des pivoines, celle de la semaine est blanche. En revenant du marché elles étaient encore fermé mais à l’ouverture, quelle merveille et quel parfum.

#21

Puis il y a eu le bouquet de Framboize, une amie qui m’a offert ces fleurs lors de l’un de nos ateliers cette semaine. Merci encore Miss!

#21

Ce que j’aime avec ces fleurs c’est la diversité. On ne sait jamais à quoi s’attendre quand elles vont s’ouvrir!

Ensuite il y a un ami qui m’a offert ses fleurs virtuelles. Juste une photo mais vous conviendrait qu’elles sont belles dans leur habitat naturel!

#21

Très bonne semaine à vous

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.