#23

Une belle semaine #23 avec du soleil et de la chaleur. Au programme, un atelier jardinage avec le Potager D’Aucy, une découverte de tatouages éphémères, un festival de food trucks sur le parvis de la gare St Lazare, un nouveau label pour la cuisine de rue par le Cervia et des chocolats Pastel de Marcolini.

 

Du 8 juin au 12 septembre, le Gourmet Food Truck Festival est sur le parvis de la Gare St Lazare à l’heure du déjeuner. 12 food trucks vont se relayer tous les jours (sauf les dimanches) pour vous proposer de la street food. Il y en aura pour tous les goûts, du breton avec le Breizh truck, du burger avec le camion qui fume, du marocain avec le Maroc street food,du bagel avec le Bagel qui roule et pleins d’autres. De quoi se sustenter et changer de genre tous les jours.

Pour ma part j’ai testé c le bagel au saumon du Bagel qui roule. Avec de la tomates et des vrais tranches d’oignons rouges, je me suis régalée. Et comme on me l’avais promis le brownie au  chocolat est à tomber. Fondant et chocolaté à souhait!


Je connaissais les tatouages éphémères comme ceux que l’on trouvait dans les Malabar mais les tatouages pailleté de Glimmer Body Art. Amusant comme tout et effectivement cela tient plusieurs jours… Un pochoir appliqué sur la peau, rempli avec de la colle, on enlève délicatement le pochoir, on applique avec un pinceau des paillettes et voilà!

#23

 


J’ai revu la Petite Cabane à sucre de Québec, mon fournisseur préféré de bougies au sirop d’érable et autres bricoles à base de sirop d’érable.

#23

Du coup j’ai appris qu’il existait un lieu sur Paris où on pouvait s’approvisionner de certains de leurs produits. Chez au 45 rue de Jussieu 75005 Paris. A priori on ne trouve pas tout les produits mais c’est déjà bien!


Le Cervia, il me semble vous en avoir déjà parlé, il s’agit d’un organisme rattaché à la région Ile de France qui « œuvre pour la promotion et la valorisation du territoire, des produits et des savoir-faire agricoles et alimentaires francilien ». C’est à dire qu’ils encouragent les consommateurs à consommer local en Ile de France. C’est un label qui est utilisé par quelques restaurants. Entendons nous bien, il est difficile de tout consommer local (entre autre le chocolat ou le café dont je ne peux personnellement pas me passer) mais quitte à acheter des produits de saison autant les acheter localement quand c’est possible.

#23

L’Ile de France est grande et regorge de produits sympas. A l’occasion d’un événement au carreau du temple il y avait cette semaine pleins de producteurs comme ce boulanger qui s’approvisionne en farine du coin et vends ses pains à Paris et des food trucks (encore!) qui proposaient des menus avec des produits locaux. Quand vous voyez ce logo d’un oignon à la base d’une tour Eiffel vous saurez que vous mangez local!


D’Aucy m’a proposé de venir participer à un atelier jardinage! Nous avons planté pleins de graines sur les conseils de Guillaume puis nous sommes repartis avec notre boite de conserve pleines du terreau utilisé dans les ateliers précédents. Dénommé terreau surprise puisque nous n’avons aucune idée finalement de quelles graines sont dedans! Ce sera la surprise et j’ai hâte de voir ce qui va sortir!

#23

 

Le lendemain il y avait déjà une petite pousse… Par ailleurs Nous avons eu des crayons:graines. Quand nous avons fini d’utiliser le crayon à papier nous pouvons le planter directement en terre. La partie verte au dessus est remplie de graines.

En attendant D’Aucy propose un concours pour ceux d’entre vous qui ont la main verte. Prenez une photo de votre potager, inscrivez vous sur le site à partir du 1 er juillet (cela devrait laisser le temps à votre potager de bien pousser) et postez vos photos, partagez les et invitez vos amis à les « liker ». Les photos qui receuilleront le plus de « like » remporteront des cadeaux! (Plus d’infos sur le site). J’attends que mes graines poussent et j’y vais…


Monsieur Pierre Marcolini, chocolatier de son état a sorti une nouvelle collection de chocolats intitulés les Pastels. Une collection pour l’été 2015 très fraîche avec du chocolat au fruits acidulés.

#23

Très colorés, enrobés de chocolat noir ou blanc, ils renferment du citron vert, du yuzu  des fruits de la passion et de la mangue. Je les ai adoré, en croquant dedans le fruit prend toute la place. On dirait une explosion en bouche! Mon préféré est le fuit de la passion! Ils seront disponible à partir du 24 juin dans les boutiques au prix de 11,90€ pour 9 pièces et 37€ pour 36 pièces.


 

Les pivoines de la semaine sont celles trimbalés par un Monsieur âgé dans le métro. Elles dépassaient de sa valise .. C’est joli et triste à la fois.

pivoines #23


Pour info, il y a un joli événement qui démarre cette semaine à Paris dans la rue du Bac (7ème arrondissement). Bac Sucré rassemble les commerçants du quartier autour des traditions et des valeurs du sucre. Pleins d’animations auront lieu dés le mardi 16 juin et jusqu’au 21 juin!

Bac sucre.fw

 

Le site de Bac Sucré donne toutes les informations sur les différentes animations du quartier. Vous pouvez aussi les suivre sur Instagram @BacSucre ou Twitter @BacSucre et également sur Facebook

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.