Sep 212015
 

L’été 2015 est terminé et  la rentrée est plus qu’entamée. Un été qui est passé très vite et très lentement pour moi.

J’ai carrément été absente de ce blog pendant plusieurs semaines, à croire qu’il y a un lien directe entre la cheville et les neurones. Une méchante entorse début juillet m’a bloqué tout l’été. En même temps cela n’aurait pas du m’empêcher d’écrire mais l’envie n’était pas là. Alors voilà pour une rétrospective des choses que j’ai fait cet été.

Le jour de ma chute malencontreuse dans le métro j’ai fait un déjeuner fabuleux chez Lasserre avec Les Grandes Tables du Monde. J’ai pris pleins de photos alors je reviens très vitre sur ce sujet.

Ete 2015

 

J’ai ensuite découvert la nouvelle appli de Gault et Millau qui permet de trouver les artisans de produits de bouche autour de vous.! Bien pratique en toutes circonstances. Evidemment quand on lui demande la catégorie fromagers à Toulouse on tombe sur la fromagerie Xavier 🙂

Ete 2015

 

Le départ de notre fille pour Toulouse pour la suite des ses études, et l’aménagement de sa chambre comme bureau pour ma pomme. Comme je ne pouvais rien faire c’est Monsieur Bob qui a tout repeint et aménagé pour moi. Pratique non?

Ete 2015

Et j’ai enfin pu sortir mes rideaux Pivoines qui trainaient dans un carton depuis 7 ans….

Une belle récolte dans mes jardinières qui a fait la joie de nos apéros avec des magnifiques tomates cerises !

Ete 2015

Pendant cet été une belle aventure a commencé celle du Panadero Clandestino. Avec une opération de crowdfunding sur KisskissBankBank pour collecter des fonds afin d’ouvrir un fournil. D’ou une campagne d’affichage dans Paris impressionnante!

Ete 2015

 

Les fonds ont été récoltés et maintenant on attend avec impatience la suite des opérations…

 

Du coup, pour commencer les vacances un passage à Toulouse, Monsieur Bob et Miss Bobette ont fait chauffer la carte bleue chez Ikea pour aménager son petit appart. Moi pendant ce temps je bouquinais, je regardais des séries sur Netflix et je mangeais du fromage avec le reste de la famille. Mais nous en avons également profité pour tester un très chouette restaurant recommandé par la frangine: La pente Douce Le site du restaurant est encore en construction, mais le restau est bel et bien ouvert avec une jolie carte et un accueil charmant. (6 rue de la concorde 31000 Toulouse tél : 05 61 46 16 91)

Ete 2015

En plein chantier!

 

Ete 2015

Fromagerie Xavier pour l’apéro

 

Ete 2015

La Pente Douce : Des gnocchis à la carbonara et à la truffe 🙂

 

 

Nous avons ensuite embarqué la marmaille pour le Grau d’Agde, sans Bob junior qui était parti faire un tour à Cuba. Une jolie maison à 20m de la plage. Très joliment décoré (et sans marches) avec une petite terrasse abrité du soleil. 10 jours au chaud à me faire dorloter. Pas de cuisine pour moi mais le reste de la famille en a profité pour faire mes recettes d’été. Et entre autres des pimientos del Padron…. En étant à coté de la plage nous étions également près des bars… Donc avec Miss Bobette nous avons régulière profité des Spritz!

Ete 2015

Ete 2015

Ete 2015

 

Puis le retour à Paris, le boulot qui recommence, une personne de moins à la maison (cela fait un peu bizarre), la cheville est en cours d’amélioration grâce au kiné et voilà l’été est terminé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 21 septembre 2015  Add comments

  2 Responses to “Eté 2015”

  1. Un petit vent de nostalgie souffle doucement sur moi à la lecture de ce billet…

  2. Pourquoi de la nostalgie Lucie?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)