Nov 122015
 

Des boutiques éphémères s’ouvrent ce mois ci à Paris sur des thématiques différentes le Saumon pour la maison Laks, l’épicerie pou Ikea Mums et l’épicerie bio en vrac et sans emballages pour Biocoop21

Laks est le 1er restaurant, épicerie et « Fish market » qui est 100% Norvégien et s’ouvre à Paris du 14 au 20 novembre 2015 au 8 rue St Roch dans le 1er. C’est un lieu dédié à la gastronomie et la culture pour présenter ce que la Norvège a de mieux.

boutiques éphémères

  • Un restaurant « Fish bar » sera ouvert au déjeuner de 12h à 15 et au dîner de 19h à 23h. Il y aura également une formule brunch de 11h à 16n le samedi et dimanche.
  • Coté épicerie et concept store, on pourra trouver du sel polaire (j’ai hâte de savoir ce que c’est), du sirop d’airelles (ça j’adore), du porridge d’avoine (top pour le petit dej!) et de la confiture de baie polaires (ou Hjortronsylt en suédois) et du design Norvégien. (ouvert tous les jours de 11h à 21h)
  • Au « Fish market » le poissonnier Meilleur Ouvrier de France Arnaud Vanhamme vous proposera  les plus beaux poissons de Norvège (ouvert de 11h à 15h)
  • Une table du Chef avec le Chef Akrame Benallal pour déguster les produits de la mer de Norvège (ouvert tous les jours au dîner de 20h à 23h)

Hâte d’aller voir cette boutique. Et au fait Laks veut dire saumon en Norvégien 🙂

Laks : 8 rue St Roch 75001 Paris métro tuileries pour toute demande de réservation : 06 01 08 37 57 ou maisonLaks@gmail.com


Dans les « scandinaveries », il y a également Ikea qui ouvre une boutique éphémère Ikea Mums les 14 et 15 novembre au 16 rue Merri 75004 Paris. Une épicerie Ikea en plein Paris, j’en ai rêvé.

boutiques éphémères

Forcément on pourra y retrouver tous les produits habituels de l’épicerie Ikea mais dans le centre de Paris cette fois. Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi des ateliers loufoques et créatifs autour des produits Ikea.

  • Le Suédois pour les nuls : comme cela a l’air imprononçable Ikea vous initie le temps d’un cours autour de ses produits d’épicerie. Samedi et dimanche à 13h (8 personnes par atelier)
  • Snap snap : un cours de « food reporter » avec du stylisme culinaire. Samedi et dimanche à 16h (8 personnes par atelier)
  • On ne joue pas avec la nourriture : Ikea propose un cours de dessin sur assiette et dressage. Avec des crayons comestibles un dessinateur vous apprendra à jouer avec votre nourriture et à présenter de belles assiettes. Samedi et dimanche à 18h (8 personnes par atelier)

Là aussi j’ai hâte d’aller voir et retrouver tous mes produits préférés!

Et Mums en Suédois veut dire Miam!

MUMS l’épicerie by IKEA à L’IMPRIMERIE : 16 rue Saint-Merri 75004 Paris – M° Rambuteau ou Hotel de Ville – Horaires d’ouverture 10h-20h – Paiement par CB ou cheque


Biocoop avec la Semaest lancent le 1er magasin bio, vrac et sans emballage. Une boutique ouverte du 4 novembre au 30 décembre 2015 au 14 rue du château d’eau 75010 Paris.

boutiques éphémères

Une belle découverte que cette boutique éphémère. Tout est en vrac : des céréales, des graines, des biscuits, du vin, des huiles et même les produit nettoyant ménagers… Du café à moudre soi-même, des légumes, du miel et bien entendu du pain, des produits  crémiers et de la charcuterie. Des produits Bio avec une priorité aux produits locaux avec 15 à 20% des références provenant de moins de 150km de Paris.  Vous pouvez venir avec votre propre contenant ou bien utiliser les bocaux en verre que la boutique éphémère Biocoop 21 vous propose. Les sacs sont en coton issu d’une culture bio. Les bocaux en verre ont plusieurs contenance : 0,5, 0,8 et 1,4 l à personnaliser avec des étiquettes de couleurs (bocaux à partir de 4€).

A vos bocaux!

Biocoop 21 14 rue du château d’eau – Paris 10ème – Ouverture du 4 novembre au 30 décembre 2015 de 10h à 20h du lundi au samedi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 12 novembre 2015  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)