Nov 022015
 

Une semaine #44  sous le soleil à Paris, surtout en cette fin de semaine. Une semaine gourmande grâce à la Fourchette, le Salon du Chocolat, les Vins de Bourgogne et Nutella.

 

La Fourchette c’est ce site et application qui vous permet de réserver une table avec une réduction. L’appli permet également en se géolocalisant avec son smartphone de voir si autour de soi il reste des tables dans les restaurant autour de vous. Et La Fourchette m’a permis de découvrir cette semaine une boutique pas très loin de chez moi : Le Comptoir Corrézien. Une sorte d’épicerie fine avec pleins de produits frais magnifiques. Des foies gras, des magrets ou même en ce moment des champignons. Coté Epicerie, on retrouve des marques d’huiles d’olive comme Kalios, les produits basques de Anne Rozés, les miels Hédene. Les prix m’ont paru franchement corrects par rapport à ce que je vois ailleurs. Pour les foie gras compter en ce moment environ 47€ le kg. Pour le même foie-gras dénervé il faut le commander à l’avance et ce sera un peu plus cher mais cela reste tout à fait raisonnable pour du bon foie-gras.

#44

Ce magasin qui est ouvert au grand public fournit également un grand nombre de restaurateurs Parisiens dont le Citrus Etoile. Ce qui nous a permis d’aller justement goûter au foie gras du Comptoir Corrézien chez Gilles Epié. Un déjeuner tout en gourmandises avec d’abord les raviolis de Foie Gras de canard des Landes aux champignons. Le foie gras étant goûteux et fondant à souhait.

#44

Je pense que je sais où je vais aller acheter mes foie gras maintenant.

Cela étant dit le repas était parfait d’un bout à la’autre. Les Raviolis ont été suivis par une joue de boeuf aux olives Taggiasche et petits légumes. Je me suis tellement régalée que j’en ai oublié de demander ce qu’étaient ces olives Taggiasche.

#44

Pour le dessert j’ai choisi le « Citrus » suprême de pamplemousse et oranges au gingembre et crème légère à la vanille.

 

#44

Très très frais et léger pour terminer un repas.

Un grand merci à La Fourchette pour ces découvertes.

 

Comptoir Corrézien : 8 rue des Volontaires Paris 15 tél : 01 47 83 52 97

Citrus Etoile : 6, rue Arsène Houssaye  Paris 8 tél : 01 42 89 15 51


Mardi c’était l’inauguration du Salon du Chocolat. En fait c’est un peu tard pour vous en parler puisque il est fermé. Mais comme d’habitude toujours autant de gourmandises et j’ai pu goûter au accords chocolat et bière chez Galler. Très étonnant ces chocolats à la bière, ma préférence va aux drêches caramélisés. Il a quand même fallu que je demande une explication sur ces drêches… En fait il s’agit d’un reste de céréales après la distillation de la bière, ici elles sont caramelisées puis recouvertes de chocolat au lait. C’est très croustillant et vraiment très bon.

#44

Les bières proposés pour les accords sont de la brasserie {C} montés par deux agronomes qui ont crée un concept de micro brasserie sans un pub à Liège. J’ai pu goûter à la Curtis qui a été (dixit mes infos) :

façonnée d’après le modèle de la triple flamande blonde, cette bière se distingue par son apport en froment et son assemblage original de houblons lui conférant une légereté et une association particulièrement plaisant

Et moi à part vous dire ça, je peux juste vous dire que j’ai aimé! Autant que la tablette de chocolat noir Menthe-Citron Vert! Je pense que cela va rentrer dans mon top 10 de tablettes!

 

Galler : 2 boutiques en France


 

Cette semaine, lors d’une dégustation de vins de Bourgogne au Restaurant Les Climats, j’ai eu l’occasion de rencontrer Céline Angst qui a acheté avec son mari Antoine quelques hectares à Chablis. Pour être plus précise, les vignes sont situés principalement situés sur Courgis. Cela remonte à 2012, et je trouve que c’est une joli histoire de créer son propre vin lorsque on est pas né dedans et que c’est une passion qui entraîne une aventure telle que celle là. Franchement moi je trouve que c’est fort. Leurs raisins leur permettent  d’élaborer du Chablis (en cuvée 2014, je l’ai trouvé très agréable, tout en fraîcheur), un Bourgogne rosé (je crois que je n’en avais jamais goûté….) vraiment très sympa comme vin, léger et tout à à la fois avec un certain dynamisme (cela se dit du dynamisme pour du vin?!?).

#44

Ce rosé est à 6€60 la bouteille à la propriété.

Domaine Angst : 1 rue Pasteur 89230 Pontigny email : vignobleangst@orange.fr


Sinon, en allant au cinéma cette semaine j’ai vu la bande annonce d’un dessin animé qui va sortir le 23 décembre Snoopy et les Peanuts et quelle n’est pas ma surprise de tomber sur ça :

 

 #44

Un chouette pot de Nutella pour la sortie du film! Amusant non? J’ai adoré Snoppy et Charlie Brown pendant très très longtemps et même si ce film n’est certainement pas destiné à ma tranche d’age je pense que je vais aller faire un tour quand même.


Pour le soleil à Paris de ces derniers jours voici déjà un coucher de soleil

 #44

Au même moment en bougeant un peu vers la droite :

 #44

Je dois dire je ne me lasse pas de voir Paris. Bonne semaine à tous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 2 novembre 2015  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)