Avr 122016
 

De la pizza en boule j’ai décidé d’appeler ça des  boulettes pizza! Parfait, simple et rapide pour l’apéritif.

 

A l’occasion d’un atelier avec Croustipâte j’ai découvert leur pain frais prêt à cuire. Une truc très sympa que l’on trouve au rayon frais des grandes surfaces. Ce pain existe en 2 variétés, levain et céréales/multigraines. Il se garde au frigo puis il suffit juste de l’enfourner.

Franchement j’ai trouvé ça bon et pratique! Vous me direz dans un pays où on a une boulangerie à tous les coins de rue ce n’est peut être pas très utile, mais moi j’ai trouvé cela très utile le week end où j’avais la flemme d’aller chercher du pain frais. Et en plus j’avais envie d’essayer une recette « fourre-tout » que j’avais eu le plaisir de voir faire par Sonia Ezgulian. D’où l’idée de ces Boulettes pizza!

Ingrédients pour 8 boules :

  • 1 pain Croustipâte (perso j’ai essayé avec les 2 variétés donc pas de préférence
  • 200 ml de coulis de tomates
  • 125 gr de lardons
  • 1 boule de mozzarella
  • Thym

Faire chauffer le four à 200° avec un lèche frite au fond.

Sortir la pâte à pain du frigo. Partager le pâton en 8 boules. Aplatir une boule et mettre dessus une cuillère de coulis de tomates, quelques lardons et de la mozzarella.

boulettes pizza

Fermer la boule de pâte et poser sur plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. refaire l’opération avec les portions de pâte.

Légèrement saupoudrer de farine chacune des boulettes pizza et mettre au four. Dés que j’ai mis au four je remplis le lèche frite avec de l’eau. Et je laisse cuire 20mn.

boulettes pizza

Comme toute pizza (si on peut appeler cela une pizza), cela peut se décliner en plusieurs variantes et ajouter plein de choses…. J’ai aussi fait une version jambon, tomates séchés et cheddar.

 

C’est chaud et bon, parfait avec une petite salade pour faire un repas impromptu!

boulettes pizza

 

J’ai également utilisé ce pain pour faire un pain Hérisson à ma façon, avec un verre de vin devant le cheminée c’était parfait. Je l’ai fait avec des lardons, du comté et de la mozzarella mais pour une recette plus précise je vous recommande la version de Sophie.

Pain Herisson

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 12 avril 2016  Add comments

  2 Responses to “Boulettes pizza ou pizza en boulettes?”

  1. Sympa comme recette ! Et merci pour le lien. Décidément plein de bonnes idées avec cette pâte à pain 😉

  2. Original et bien gourmand 😉

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)