Nov 072016
 

Qu’est qu’on mange ce soir? La question qui revient tous les jours. Alors hier soir c’etait des haricots verts.

Il faut bien essayer d’équilibrer les repas de mes petits (qui d’ailleurs ne sont plus si petits que ça). A midi ils mangent tout et n’importe quoi. Au Crous, au snacking a coté de la fac ou bien pour Miss Bobette des lunchbox préparés par ses soins et qui alternent avec des plats tout prêts.

Du coup le soir cela peut être des salades en été et des soupes en hiver. La question étant que faire de simple, qui ne prend pas de temps, qui fait plaisir à tout le monde et qui peut se réchauffer vu que tout le monde n’a pas les mêmes horaires….

La solution c’est souvent des haricots verts  avec des lardons et encore plus quand Priméale me propose de tester leurs haricots verts sans fil.

HAricots verts primeale

Ingrédients pour 4

  • 450gr de haricots verts Priméale
  • 250gr de lardons salés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail

Équeuter les haricots verts, (je n’enlève que le bout dur)  et  les rincer. Les faire cuire 15mn dans une grande casserole d’au bouillante salé.

Pendant ce temps éplucher l’oignon et l’ail et les émincer. Faire chauffer une poêle à feu moyen et faire revenir les lardons pendant 5mn. Ajouter l’ail et l’oignon émincé. Quand ils ont pris un peu de couleur baisser le feu.

 

Quand les haricots verts sont cuits (je les aime un peu dur), les égoutter et les ajouter à la poêle. Faire sauter quelques instants pour que les ingrédients se mélangent bien et servir pendant que c’est chaud.

 

haricotsn verts primeale

En plus j’ai ajouté juste une lichette de beurre frais avant de déguster. C’est rapide et c’est délicieux!

Vous remarquerez peut être sur le paquet qu’il y a une indication « Sans fil Satisfait ou remboursé ». Étonnant non 🙂 Pour le coup en effet ils étaient sans fil!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 novembre 2016  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)