Juin 012017
 

La Fourchette du Printemps est un restaurant du 17eme arrondissement de Paris qui a été récompensé par une étoile au guide Michelin en 2011.

L’idéal pour une pause déjeuner entre copines avec mon acolyte Sophie de Turbigo Gourmandises.

Une jolie salle très claire qui donne sur la rue du Printemps et une partie boisée du Boulevard Peireire complété par une plus grande salle à l’arrière. L’accueil charmant, un bon déjeuner et une rencontre sympathique avec le Chef des lieux, Nicolas Mouton, m’a permis de passer un très bon moment.

La fourchette du Printemps

Nous avons pris le menu affaire du déjeuner qui a 30€ est d’un excellent rapport qualité/prix.

En amuse bouche une verrine très fraîche avec une soupe de petit pois.

La fourchette du Printemps

En entrée la Salade à la Parisienne avec une chiffonnade de romaine, une mousseline aux herbes, un œuf parfait, des croûtons et différents légumes. Léger et encore une fois très frais. J’aime beaucoup les œufs parfait et leur texture accompagne parfaitement cette salade. Même si l’œuf est bien caché sur la photo ci-dessous!

La fourchette du Printemps

En plat j’ai pris les ris de veau (j’adore les ris de veau et je ne sais pas lé préparer donc chaque fois que je tombe dessus, je prends 🙂 ) Ce n’était pas au menu mais j’ai pu échanger sans problème.  Je n’ai pas été déçue. L’accompagnement d’asperges légèrement croquantes était parfait, la sauce était juste « moutardé » comme il faut.

La fourchette du Printemps

Sophie a pris un Lieu jaune en croûte d’agrumes , une frite de riz Basmati du beurre blanc et plusieurs légumes frais. Visiblement c’était également très bon.

La fourchette du Printemps

En dessert, c’était des fraises fraîches avec un sorbet de fraises, une crème au citron et un financier. Pas trop sucré et juste ce qu’il fallait pour finir le repas.

La fourchette du Printemps

Pour accompagner le début du repas j’ai pris un verre de Sancerre, L’essentiel Domaine de La Rossignole  que j’ai beaucoup apprécié.

Je vous recommande vivement cette adresse sans chichis, une cuisine franche à l’image de son Chef.

La Fourchette du Printemps

www.lafourchetteduprintemps.com/ 

30 Rue du Printemps – 75017 Paris

Tél. 01 42 27 26 97
Fax. 01 42 27 26 97
E-mail : lafourchetteduprintemps@gmail.com

Déjeuner: de 12h à 14h (sauf dimanche et lundi) | Dîner: de 19h30 à 22h (sauf dimanche et lundi)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 1 juin 2017  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)