Juil 032017
 

Le jardinage en appart est un concept relativement récent pour moi. Cela fait maintenant 9 ans que je suis Paris et que j’ai quitté mon beau jardin d’Aix en Provence, mon petit potager et mes grands chênes.

 

jardinage

 

Du coup, j’ai des plantes aux fenêtres, essentiellement du lierre et des géraniums rouges. Curieusement après pas mal de test c’est la seule chose qui survit aux absences estivales même si au printemps il y a pleins de fleurs de type crocus ou narcisses qui font leur apparition d’année en année.

A  Noël les enfants m’ont offert un Lilo de Prêt à pousser ou comment faire pousser des choses en appartement sans se prendre la tête. Un système d’éclairage intégré, des graines dans des capsules et beaucoup d’eau. Et c’est miraculeux même quand on a pas les doigts verts. En quelques semaines j’avais mon thym, basilic et menthe qui poussaient merveilleusement bien.

Jardinage Lilo

Comme le Lilo prend peu de place, il est parfait pour être posé dans la cuisine sur le plan de travail mais vu le peu de plans de travail que j’ai préféré le mettre dans le salon. Au bout de 3 mois il est temps de replanter les plants dans des balconnières extérieures. Evidemment le basilic à l’époque (avril) n’a pas beaucoup aimé le changement. Mais maintenant (juillet) il a repris toute sa forme.

lilo

 

Les plants précédents ont été remplacés par des tournesols, des pétunias et du pourpier fleur.

lilo

Le deuxième effet bonus du Lilo est que cette lumière profite à toutes mes autres plantes que je pose à coté. Moi qui n’ai jamais réussi à garder un Poinsettia après Noël, cette année j’ai le plaisir de constater que mon petit Poinsettia se porte bien. De même pour le petit pot de bougainvillée que j’ai acheté comme on achète un joli bouquet de fleurs en se disant que cela va rester joli pendant une semaine. Finalement il est toujours aussi beau.

lilo

Et la lumière profite également à mon Lithops ou « plante caillou » ou même « pierre vivante » que j’ai découvert récemment. Je l’adore ma petite « plante caillou » qui à priori est de la famille des cactées

jardin

J’ai une seule chose à reprocher au Lilo, et c’est que la lumière est très blanche. J’ai essentiellement des lumières jaunes dans le salon. Cette lumière enlevait le coté chaleureux. Du coup je me suis servie de l’appli pour décaler les horaires de luminosité et le problème a été réglé 🙂

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 3 juillet 2017  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)