bouches de poulet ras el hanout

Comme toujours entre blogueurs on cause de bouffe, et dernièrement la discussion tournait autour des épices Roellinger et de là nous sommes passé au Ras el Hanout de Fatema Hal.

 

Or evidemment les épices Roellinger je n’ai aucun doute sur leur qualité mais si en plus c’est Fatema Hal qui a assemble cet épice alors j’accours. J’ai eu le plaisir de rencontrer Fatema Hal lors d’un émission de radio  sur la cuisine de nos mère. J’ai adoré cette personne et un de ces jours je vais enfin me décider d’aller manger à la Mansouria.

Donc j’ai acheté du Ras el Hanout chez Roellinger mais n’ayant pas de coucous de prévu dans les jours suivant j’ai vite testé avec des bouchées de poulet pour le dîner du soir.

Ingrédients pour 5 :

  • 5 escalopes de poulet
  • 2 cuillères à café de Ras el Hanout
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • sel et poivre

Pour changer des recettes précédentes de bouchées de poulet, j’ai fait mariner le poulet coupés en morceaux de la taille d’une bouchée avec l’huile d’olive, le sel, l’ail coupé finement  et le Ras el Hanout pendant 20mn. Le temps de faire une salade.

Ensuite, dans une poêle chaude, j’ai versé le contenu du bol et j’ai fais griller à feu fort pour colorer la viande puis à feu doux pendant 10 mn pour la faire cuire. Poivrer quand la cuisson est terminé avant de servir.

Servi avec une salade c’était parfait. J’ai redécouvert le Ras el Hanout (sachant que mon fournisseur habituel c’est une quelconque marque de super marché), il était parfumé et très différent de ce que j’ai l’habitude de manger. Une très belle trouvaille. Je crois que je vais les tester partout….

bouches de poulet ras el hanout

2 réponses
  1. chris 06
    chris 06 dit :

    Ton intervention m’intéresse d’autant plus que l’on ne sais plus sur quel site acheter.
    Il y a fort longtemps, j’avais cherché à acheter le ras el hanout de Fatéma, impossible d’aboutir.
    Donc je découvre mon futur achat. Peux-tu m’en dire plus sur la composition???
    Celui que j’utilise vient directement du Maroc, via une amie.
    Merci pour le retour et gros bisous Chris 06

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.