Troc de plantes

Ce week end c’était troc de plantes. Cela fait 3 ans que je vais au troc de plantes organisé par MademoizelleZou et Les Galets Gris mais cela fait 10 ans qu’elles font ça avec des amies.

Le principe : un beau samedi après midi après le déjeuner on pointe sa fraise au lieu déterminé par avance, on amène des plants, des graines et des bricoles à grignoter.

Cette année, c’était dans le joli jardin des Galets Gris que tout le monde s’est réuni. J’y retrouve cet esprit du partage qui existe dans le monde des blogs culinaires. Non seulement ce sont des plantes qui sont partagés mais également tous les conseils autour des plantes, du jardinage en général. J’adore!  Les discussion ont quand même beaucoup tourné autour des limaces qui envahissent ce coin d’Île de France. Ce qui me dépasse totalement, les limaces doivent avoir du mal à monter sur ma petite terrasse et je croise les doigts pour que ça continue !

Il y a des vivaces, des fruits, des légumes, des graminées … même de jeunes arbres. Un régal. On a envie de tout prendre.

Troc de plantes

 

D’ailleurs comme d’habitude je suis arrivée en disant que je ne prenais rien et que je n’étais que là pour de plaisir de bavarder mais ….  je suis repartie avec des tomates, de la menthe citronnée (ça doit être bien pour le mojito je pense !) et des graines :

  • Des larmes de Job, le nom m’a tellement intriguée que je suis allée faire un tour sur le net…  Cela s’appelle aussi l’herbe à chapelet et on peut en faire des bijoux !
  • des graines de Plante à huitre
  • et je n’ai pas pu résister aux nigelles bleues qui m’enchantent.

Reste plus qu’à m’occuper de tout cela et attendre patiemment l’année prochaine pour y retourner.

Troc de plantes

Troc de plantes

Troc de plantes

Un grand merci à MademoizelleZou et les Galets Gris pour leur organisation sans faille le jour du troc mais également pour tout le boulot qu’elle font avant le troc pour faire pousser ces petits plantes.

 

PS Les Galets Gris c’est aussi un blog de déco Vent de Terre et surtout une boutique en ligne où elle nous vends ses merveilles chinées à droite et à gauche. Pour MademoizelleZou son blog  déco et jardin s’appelle Arrosoirs, pivoines et vielle tonnelle Vous y trouverez beaucoup de jolies photos de son jardin et de sa maison.

Pour les suivre sur Instagram :  MademoizelleZou  et Les Galets Gris 

Je vous tiens au courant pour le prochain Troc de plantes qui aura lieu en mai 2019

Et si vous aimez les jardins c’est le moment d’aller à Jardin Jardin, cela ouvre aujourd’hui 31/5 jusqu’au dimanche 3 juin. De  très jolies choses à voir. C’est au jardin des Tuileries

7 réponses
  1. Véro
    Véro dit :

    Merci pour ce bel article! Du coup, tu es invitée à revenir l’année prochaine ;-)! Et je confirme: les larmes de Job c’est trois semaines pour la germination!Les miennes viennent de sortir.
    Bisous

    Répondre
  2. Angelilie
    Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.