Village semence

Encore une très chouette édition du salon de l’agriculture. J’ai passé l’essentiel de mon temps à parler fruits et légumes sur le stand de Village Semence mais aussi à faire le tour de la plus grande ferme Française!

Donc cette année, j’ai parlé de concombres, un légume que j’apprécie énormément! Sur le plateau cette année il y avait Philippe Lefevbre, journaliste  de France Inter qui faisait la présentation avec Brio, Jean-Pierre Lenoe producteur de concombres dans la région d’Orleanset Vice Président de l’AOP Tomates et concombres de France et enfin Alain Delavie Directeur des rédactions de Rustica pour parler du concombre dans les jardins des jardiniers amateurs.

Du coup, dans les infos j’ai appris que 129 000  tonnes de concombres sont produits en France, essentiellement dans le Centre-Est, la région Nantaise et le Sud-ouest. Les Français en consomment 2kg par an et par personne! (Je pense que notre famille fait monter la moyenne !)

Les autres émissions ont concerné

De plus pleins d’autre photos, de vidéos et de recettes sur le Pinterest de l’Agence Pivoine !  

Village Semence 2019
Quand on fait les follasses avec les copines!

Si vous voulez d’autres recettes avec des concombres :

Il y a la soupe de concombre toute fraîche , une salade de riccotta, saumon et concombre, et les pickles de concombre que j’ai fait pour le salon

Article partenaire

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.