Ils ont presque six semaines. Finalement c’est Mlle Pitchoune qui nous reste, les autres ont trouvé preneur. Elle n’a pas encore trouvé quelqu’un qui aime sa petite bouille. Nous la garderions bien mais il semblerait que sa mère Paprika a été plus rapide que l’éclair et elle attend de nouveau des petits pour incessamment sous peu.

En attendant, les chatons ont élus domicile dans la cuisine sur le tapis devant l’évier ou entre le lave vaisselle et le mur (environ 10cm de large). Donc ils sont toujours dans mes pattes. On ne peut plus ouvrir un placard sans voir une boule de poils se précipiter dedans, on les retrouve même dans les casseroles ! Chaque fois que je mets une machine à laver en route, je recompte mes chatons. De même quand je ferme le frigo.

Ils avaient trouvé tout seuls le chemin de la caisse, qui était tout près de leur carton. Mais maintenant qu’ils se sont installés dans la cuisine, c’est un peu plus loin et donc nous avons des accidents. Leur mère les allaite toujours mais ils ont trouvé les bols de nourriture et c’est impressionnant la vitesse à laquelle les croquettes disparaissent. Ils ont aussi trouvé le bol à eau et c’est bien plus simple de boire avec les pattes dedans. Ils jouent beaucoup ensemble et quelque fois un peu violemment, donc ils couinent.

15 réponses
  1. Corinne
    Corinne dit :

    Cela me rappelle lorsque j’étais petite et qu’il y avait des petites boules de poil hissées sur quatre pattes et vagabondant dans toute la maison. Ma mère devenait folle, mais mes soeurs et moi, qu’est-ce qu’on s’amusait ! 🙂

    Répondre
  2. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    POUR LA TOUSSAINT ?

    Ca dure combien de temps une grossesse chez les chats ? Est-ce que ça veut dire qu’il y aura une nouvelle portée disons aux alentours du début des vacances de la Toussaint ?

    Répondre
  3. annika panika
    annika panika dit :

    Eh oui

    En principe deux mois de gestation ,nous amène vers le 20 octobre. Donc nous devrions avoir de petits chatons pour la Toussaint.

    Répondre
  4. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    ARGH….

    J’en connais une qui va être un peu contente si tu vois qui je veux dire… Merci de vérifier le contenu de son sac à dos quand elle partira de chez toi !!!!!!!!

    Répondre
  5. annika panika
    annika panika dit :

    Tu veux dire que je ne peux pas glisser malencontreusement un petite Pitchoune dans son sac? Elle n’a toujours pas trouvé une famille pour l’accueillir? Tu es sure ? C’est ton dernier mot?

    Répondre
  6. lo
    lo dit :

    houllala ! c’est dans ces moments la que je suis contente d’etre si loin , parce que les chatons sont si mignons ,hein maman , on les a vu naitre , c’est un signe maman, dis oui , meme que t’aura pas besoin de nous faire des cadeaux à nos anniversaire ….argh la lutte est rude , je me sens comme la belle doche de cendrillon!

    Répondre
  7. annika panika
    annika panika dit :

    Salut Lo, si je ne m’abuse c’est la première fois que tu me laisses un commentaire ! Alors bienvenue à toi et pour te remercier je te donne cette magnifique petite chatonne que tu as en effet vu naitre. Elle est encore plus mignonne qu’avant. Allez tu peux céder, je suis sure que tu t’ennuies et que tu n’a rien à faire avec ta petite famille et tes poissons et tes lapins et….. Et puis ce serait si gentil pour tes loulous. Si tu veux je peux dire à Bob de l’offrir à C. pour son anniv. Comme ça tu ne peux rien dire!

    Répondre
  8. Delphine
    Delphine dit :

    Miioouuuuu ky son mignouououou!!!

    Je les veux, je les veux, je les veux tous!!!
    Cela faisait trés longtemps que ne les avaient pas revus, c’est les Rois du pétrole, dis!

    Répondre
  9. annika panika
    annika panika dit :

    Ils sont vraiment trop mignons mais maintenant ils commencent des petites bétises. Hier ils se sont grognés dessus pour manger. Mon offre tient toujours pour ton cadeau ed mariage, Pitchoune est toujours disponible.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.