Ceci est un post totalement égoïste.
Dans le genre mes malheurs et moi, encore qu’il faille relativiser le mot malheur. Il ne m’est pas tombé un 36 tonnes sur la tronche mais juste une petite vérité : je suis devenue une vieille peau.
Bon d’accord je savais que cela allait me tomber dessus un jour. Depuis le temps que mes rides et moi nous nous faisons des sourires (ou des grimaces selon les jours) dans le miroir, que ma mèche de cheveux blancs prenait de l’importance.
Mais là un nouveau cap est franchi, je suis devenu presbyte (mon Bob devient hilare quand je dis que je suis devenue presbyte, il me semble que c’est du niveau maternelle supérieure mais je ne dois plus être très objective).
Il me faut des lunettes progressives. Voyons les choses positivement, je vais pouvoir choisir de nouvelles lunettes. Il me semblait que c’était le coté plaisant de l’affaire. Erreur, les verres progressifs coûtent deux bras et deux jambes. Et si on veut des montures avec des verres pas trop gros, on augmente la facture. Donc il n’y a absolument rien de plaisant dans l’affaire, surtout qu’il va falloir en rechanger dans deux ans. Ahhhhhhh.
Résultat des courses :
(Elles sont rouges à l’extérieur et grises à l’intérieur. Comme quoi même dans le choix de mes lunettes je reste sur les mêmes couleurs.)
Et je commence à avoir mal au crâne, parce que c’est pas facile les verres progressifs au début. J’arrête pas de lever la tête pour voir si j’y vois mieux en bas et je vais en plus finir par des séances de kiné pour soigner mon pauv’ cou.
Bon j’espère que maintenant vous êtes tous en larmes devant tant de malheur et que vous me plaigniez beaucoup beaucoup.
Sniff !
Mais non on va pas te plaindre, je suis sûre qu’elles te vont très bien tes lunettes et que tu es toute zolie avec! en plus je les trouve très sympas! mais j’ai soudain un doute…tu n’avais pas de lunettes de temps en temps avant celles ci?
Effectivement tu fais dans la continuité… mais elles sont très jolies tes lunettes ! Tu me diras combien de temps tu a mis pour t’adapter – ça va me tomber dessus un de ces quatre. Bon courage ! Est-ce que tu vois les planchers en creux ?
Pleure pas ! Beaucoup de gens sont presbytes. Ma mère aussi a eu un peu de mal à se faire aux verres progressifs.
ah bein ..
Cette après midi, je pars faire mes courses dans votre magasin suedois préféré, oui ça existe aussi en UK… Du coup, je venais verifier que vous n’y conseilliez pas quelques objets aussi insolites qu’inutiles… Et je vois que se sont les lunettes rouge… Mais on trouve pas ça chez IKEA ???
Je repars sans liste, tant pis… Je trouverais toute seule !
Peut-être devrais-je écrire mes messages plus grand maintenant …
Bon courage , on s’habitue à tout, même aux lunettes…
Une miope !
C’est bien la seule vengeance des myopes, qui ont un répit avant la presbytie, laquelle ne doit pas les atteindre normalement avant 50, voire parfois 60 ans ! Elles sont très belles tes lunettes et non, tu n’es pas une vieille peau ! Ma mère a toujours professé cette vérité qui tue : « la ride ou la fesse »… alors, si tu te trouve ridée (ce que tu n’es pas), pense aux copines qui ont des cuisses d’haltérophiles moldaves.
Ben voila bienvenue dans le monde des Casses-couilles ou presse-bytes pardon…….parait que ça arrive d’un coup j’ai pas encore ça mais ça ne saurait tarder….
Garance
@Véro : Dis cela fait combien de temps qu’on se connait ? Je veux bien que quelque fois elles servaient à tenir mes cheveux, mais elles n’étaient jamais loins.
@Luolan : tu me fais peur avec tes planchers en creux! En fait je suis « fatigué des yeux », et c’est parfois un peu bizarre mais dans l’ensemble on s’y fait. Surtout que je ne suis pas trop presbyte donc l’adaptation devrait pas prendre trop de temps.
@Nunuvenere : t’inquiète je pleure pas, c’était juste pour vous faire pleurer vous, sur ma triste condition. Mais je vois bien que c’est raté.
@4largo : mais alors je ne te sens pas du tout compatissant là.
@Stef : en effet les lunettes chez Ikea on trouve pas. Par contre c’est vrai qu’on trouve des Ikea partout. Vive la World company.
@Leonie : moi ma mère dit « mets des sous dans les bonnes crèmes cela se verra dans 30 ans, alors que des sous dans les vêtements, non! ».
@Garance : De toute façon j’ai toujours été une casse-couilles, mais presbyte c’est plus récent.
Faut y voir un coté positif , tes lunnettes sont tres sympas et puis tu ne les chercheras plus elles seront sur le bout de ton nez ;o)
Mais elles sont superbes tes lunettes ! Et en plus, elles ressemblent beaucoup aux miennes, sauf côté couleur, où elles tirent plutôt vers le violet… Tu vas voir, tu verras la vie tout autrement, je t’assure 🙂
Merci les filles. Mais tu sais Gini, je continuerais de les chercher même quand elles sont sur mon nez dés que je m’y serais habituée.
Je savais bien en posant cette question que j’allais me faire enguirlander….
Mon opticien de papa te dirait : faut juste un peu de temps pour s’habituer !
(mais il a fait un peu la tronche quand il a fallu qu’il en porte, lui aussi, gnek-gnek !)
yeeeeeeeeees!!!!!!!!!!
je profite de ce post pour « raler » sur le prix « exorbitant » des verres de lunettes
je suis tres « myope » et un epu « presse truc »
donc,si je ne veux pas avoir des yeux de « taupe » et une monture qui pèse une tonne,je suis obligée de choisir des verres « affinés »
c’est les plus chers…
rien que les verres…ça me coute 700 euros!!!!
(c’est le plus petit devis que j’ai trouvé!!!!)
plus on est myope,plus c’est cher et moins c’est remboursé!!!!
meme avec une mutuelle..je recupère quoi au maximum….
200 euros!!!!
et apres faut acheter la monture…et les premiers prix sont pas forcément « jojo »..
alors voilà
je dois changer de lunettes..et je peux pas…
:((((
je fais une gymnastique pas possible pour lire et regarder mon ecran!!!
il me reste les lentilles..
le problème,c’est qu’une fois mises,je n’arrive plus à les enlever…j’ai pas encore trouvé le truc!!!!
alors si vous avez des adresses,des astuces etc….pour une pauvre myope malheureuse…je suis preneuse!!!!
:)))))
bonne journée à toutes
Et ben moi j’ai changé de vie en me faisant opérer de la myopie il y a déjà 12 ans et c’est le bonheur. C’est sûr que l’opération est chère (mais peut-être que maintenant elle est remboursée ??) mais le budget lunettes et/ou lentilles = 0 !!!
Bienvenue Melusine, Aprés avoir fait faire des devis chez 4 opticiens différents, je suis tombé chez Générale d’optique, c’est une chaine, donc tu dois pouvoir en trouver dans toute la France. Entre le premier devis et le dernier il y avait 250€ d’écart.
merci pour l’adresse
des que j’ai un peu de sous de coté….j’essaye de voir…si on peut dire!!
mais je crois bien que le devis de 700 euros était un des plus bas que j’avais trouvé il y a 6 mois…
bienvenue au club des vieilles peaux!
Avais-tu remarqué que je porte aussi des verres progressifs ? non? ben tu vois on peut être presse-choses et que ça se voie pas, y’a que le porte monnaie qui le voit, chez mon opticien on m’a quand même offert des lunettes de soleil avec verres progressifs, et ça c’est très comfortable!
En tout cas elles sont très jolies , tes bésicles!
Merci La Grive, en effet le portemonnaie s’en souvient. Mes lunettes de soleil je les ai prises sans le progressif. Pour conduire ou courir aprés les balles cela suffit. A bientôt.
Je vois que tu mets l’adresse de ton blog maintenant!
et oui, 2 ans aussi que je porte ces satanées lunettes!! rien à faire, j’ai beau avoir mis une butée à mes anniversaires, il y a quand même quelques années que je fête chaque fois mes 35 ans! au début, elles me servaient de serre-tête, maintenant pour voir de près, impossible de faire l’impasse sur elles!! mais bon, pas de verres progressifs, non, rien à faire, pas des lunettes tout le temps!!
Sylvie : bienvenue à toi. On finit par s’y habituer aux lunettes tout le temps, l’avantage c’est que comme ça on ne les cherches pas, elles sont en principe là ou elles devraient être.